Image default
Santé & Bien-être

Comment ne pas trop s’ennuyer à la salle de sport

Qui s’ennuie à la salle de sport ?

Même en étant passionné de musculation, on peut parfois trouver le temps long en étant en train de mouliner du cardio sur  une machine… Que faire dans ce cas ? Voici quelques astuces pour casser la routine et avoir envie de retourner encore plus souvent à la salle.

Pour aller plus loin en intensité, une technique qui est devenue classique, mais qui fonctionne redoutablement bien, c’est l’entraînement en circuit. Dans ce mode d’entrainement vous faites en général au moins 3 exercices différents, d’affilée, sans repos au milieu.

Un même circuit mélange à la fois du renforcement musculaire et du cardio, pour bien casser au maximum la routine et permettre de maximiser l’intensité. Par exemple dans votre circuit, vous pouvez faire une dizaine d’abdominaux, puis une quinzaine de pompes suivi d’un tour de 5 mn de cardio. Répétez cela 4 ou 5 fois d’affilée et vous serez déjà en train de bruler des graisses.

Un autre bon plan pour éviter de trop s’ennuyer consiste à mélanger les sports et les activités quand vous arrivez au moment de faire le cardio dans votre séance. Faire  toujours et encore les mêmes 20 ou 30 minutes de vélo elliptique, cela finira par vous lasser  mais également par lasser votre corps qui sera complètement habitué à cette routine.

Notre conseil : changer de la routine et préparer des petits effets de surprise. Par exemple au lieu de faire 30mn de vélo elliptique, vous allez peut être faire 10mn de tapis de course, 10mn de rameur et finir par 10mn d’elliptique. Vous devriez sentir tout de suite la différence, notamment si vous êtes complètement tombé dans la routine.

  1. En profiter pour faire autre chose

La dernière astuce que vous pouvez tester, notamment si vous êtes du genre hyperactif et toujours débordé, c’est d’utiliser le temps que vous passez machinalement sur une machine cardio à faire autre chose. Lire un livre physique papier ou une tablette n’est pas toujours simple quand vous êtes sur votre machine, par contre, vous pouvez innover un peu et en profiter pour  écouter un cours en ligne, un podcast ou un livre audio.

Dans ce cas, investissez dans un bon casque, par exemple des écouteurs sans fil, c’est ce qui sera le plus pratique et ce qui se fait de mieux. Il y a de très bonnes marques sur le marché et de très bons distributeurs comme ce que vous pourrez trouver sur gpszapp.net .

Tout cela devrait vous permettre de vous sentir moins lassé de vos séances à la salle et donc à nouveau de vous dépasser pour atteindre vos objectifs.

A vos succès sportifs !

Autres articles à lire

Au bout de combien de temps peut on voir des résultats ?

Irene

Quelques idées sur les choses que vous devez faire avant et après le sport

Irene

Médecine douce : le CBD comme alternative aux problèmes de santé

administrateur

6 astuces pour améliorer l’endurance musculaire

Irene

Bruler les graisses en vacances avec le stand up paddle

Irene

2 études qui prouvent qu’il faut manger après l’entrainement

Irene