Image default
Santé & Bien-être

L’ Améthyste, une pierre agréable pour la quiétude de l’esprit

Autrefois utilisée comme calice pour se prémunir d’éventuelle tentative d’empoisonnement lors de banquets, l’améthyste est efficace contre l’ivresse et les excès. Elle est une pierre symbolique des papes et incarne la spiritualité et la abstinence aux vices. Répandue dans la majorité des pays, cette pierre peut être trouvée dans des gisements de petits ou grandes tailles.

L’améthyste : quels sont ses vertus sur l’émotionnel et le spirituel ?

Grâce à sa capacité à faire régner le calme mental, l’améthyste facilite la pratique spirituelle telle que la méditation ou le reiki. Elle est parfaite pour les activités spirituelles qui exigent la concentration, le calme mental et favorise les rêves puis l’intuition. Les personnes qui souffrent de la dépression ou qui réfléchissent de façon excessive peuvent en faire usage pour se libérer de de ces pensées. Vous pouvez bénéficier d’une meilleure ouverture d’esprit grâce à ses propriétés de purification de votre aura.

L’impact du bracelet améthyste sur le physique

L’améthyste regorge plusieurs vertus et est utilisée en lithothérapie pour éliminer plus vite les divers éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines et aussi pour lutter contre l’acidité gastrique. C’est un bon décontractant. Car elle permet de détendre les muscles du haut du corps surtout dans la région de la nuque et des épaules. Si vous êtes confronté à une dépendance, vous pouvez utiliser également l’améthyste afin de combattre le mal. Avec cette pierre les maux de tête sont réduites et les blessures sont cicatrisées.

Purification et rechargement :

Il est primordial de plonger la pierre dans de l’eau déminéralisée légèrement salée durant plusieurs heures lorsqu’elle épuise toute son énergie. Cela lui permettra de recouvrir sa force. Par ailleurs ne commettez pas l’erreur de la charger au soleil. Car elle peut perdre ses couleurs, et devenir blanche à cause des rayons ultraviolets du soleil.

Signes du zodiaque

Cette pierre est parfaite pour les signes astrologiques tels que le sagittaire, le poisson et la vierge.

Quelle est sa forme ?

La pierre est disponible en magasin sous plusieurs formes améliorées dont le bijoux, perles, comme des bracelets améthystes, colliers ou les pendentifs en améthyste. Les minéraux en lithothérapie sont aussi souvent portés en poche sous forme de pierres roulées (polies). Lorsque l’améthyste brute est portée en poche ses bords irréguliers peuvent abîmer vos vêtements, il est donc recommandé de la déposer sur un meuble.

Autres articles à lire

Les différents moyens de contraception

Irene

Les différents prix pour des défibrillateurs

Journal

Tourisme dentaire : La Hongrie, une destination privilégiée en Europe

sophie

L’importance d’avoir un corps sain

Irene

Les lingettes pour l’hygiène au quotidien

Claude

Comment choisir sa salle de sport ?

Journal