Image default
Voyance

La boule de cristal, un support typique en voyance

La boule de cristal, un support typique en voyance
5 (100%) 1 vote

La boule de cristal est utilisée dans les bandes dessinées et au cinéma, surtout de 1940 à 1950, comme une représentation typique des pratiques de voyance et d’amplification d’énergie. Également appelée « miroir Hindou », elle est un des plusieurs supports de l’art divinatoire. La cristallomancie semble très populaire malgré le fait qu’elle ne soit pas mise en pratique par tous les voyants.

Historique

La première boule de cristal de roche a été construite en 1247 et servait à soigner les aveugles pour les aider à retrouver la vue. Elle était alors employée à titre curatif. Puis, toujours au XIIIe siècle, un sorcier utilisait la boule pendant la nuit à la période de la pleine lune pour prédire l’avenir. La lumière de la lune reflétée dans la boule permettait à l’utilisateur d’avoir les visions. Et elle continue à être un objet de divination.

À part le fait d’être un support d’art divinatoire, la boule de cristal est également un objet de décoration prisé par les nobles depuis la fin du XVIe siècle. Certains chimistes et physiciens y avaient recours pour leurs recherches, comme l’explication du phénomène de l’arc-en-ciel par le physicien croate Marco Antonio de Dominis en 1611. De nos jours, des boules de cristal sont vendues pour la voyance, la protection, l’amplification d’énergie et en tant qu’élément décoratif.

Matières de fabrication

La forme arrondie de la boule permet à l’utilisateur de regarder facilement à l’intérieur, contrairement à la lecture sur une surface aplatie.

La pierre de divination était autrefois en béryl ou en cristal de roche. Le béryl regroupe des variétés précieuses et célèbres comme l’émeraude par exemple. Psychiquement et spirituellement parlant, le béryl serait très influent sur les émotions et sentiments grâce à son action douce, mais puissante.

Quant au cristal de roche ou quartz, il amplifie le niveau énergétique de tout ce qui entre en son contact. C’est la meilleure pierre de protection et de divination. Mais comme les prix de ces cristaux naturels sont de nos jours plutôt élevés, les boules de voyance du commerce ne sont pas en matière naturelle. La plupart sont en verre issu d’une technologie optique très avancée.

Notons toutefois que les boules de cristal utilisées en voyance contiennent entre 20 et 30 % de plomb alors que les boules de verre du marché n’en disposent pas du tout.

Mode d’emploi

Pour la divination, la boule ne sert ni à protéger quelqu’un ni à jeter un sort. Elle aide à connaître ce qui se passe au moment présent et à un futur très proche. La boule crée des images, des couleurs ou des visions que l’utilisateur interprétera. Il faut que celui-ci soit bien initié, car les images renvoyées ne sont pas très claires. Elles sont plutôt des flashes et des formes pas tout à fait exactes.

Par crainte d’être mal vus par la société, les consultants ne se rendent chez les voyants qu’en cachette. C’est ainsi que la divination par boule de cristal fleurit sur la toile. Certains novices ne se contentent pas de se faire consulter en ligne, mais vont jusqu’à s’acheter des boules de cristal. Ils se servent de livres et d’internet pour traduire les images perçues. Ce qui profite aux commerçants également présents en ligne.