Image default
Santé & Bien-être

Comment atteindre des résultats plus vite en musculation ? 3 trucs pour la rentrée

Attendre des résultats plus vite

En musculation, ce sont des petites choses qui font la différence entre la réussite et l’échec d’un programme. Alors que les congès sont finis, voilà 3 petites astuces pour aller de l’avant et aller plus loin.

Décaler l’entraînement d’une journée… surtout en début de semaine

Laissez-moi vous dire que la reprise c’est vrai pour tout le monde et que le pic d’activité bien connu des salles de sport c’est toujours le lundi soir. Et à la reprise des cours ça va être encore pire, en comptant toutes les “bonnes résolutions” de rentrée et toutes les nouvelles habitudes. Donc autant vous dire qu’à moins que vous n’ayez envie d’attendre votre tour bien sagement, si vous voulez trouver une salle de sport vide et disponible, tout décaler d’une journée peut être la solution : décaler la journée de repos au samedi et le premier entraînement de la semaine au dimanche. Ce qui vous évite la foule du lundi soir.

Réduire la durée de vos entraînements

D’une manière générale, l’impact de votre entraînement finit toujours par trouver une limite dans le temps. C’est pour ça que si vous passez 2h à la salle de sport, c’est que vous n’êtes pas très focalisés, vous n’êtes pas sur un rythme très intensif ou bien vous passez votre temps à jouer avec votre téléphone entre les séries. Essayez donc de vous focaliser plus pendant les entraînements, de les rendre plus intenses, plus efficaces. Un bon entraînement dure en général entre 45 te 75 minutes, pas beaucoup plus : cela devient contre productif au bout d’un moment. De plus, cela vous permettra de gagner du temps sur votre journée et donc d’intégrer plus facilement l’entraînement dans votre timing serré de rentrée.

Eviter de faire dans le même entrainement des exercices similaires

Une autre habitude à changer consiste à mettre dans le même entraînement des exercices trop similaires qui font travailler exactement les mêmes muscles, à des variantes trop infimes prêts. Répéter des exercices trop similaires limite l’impact de votre entraînement, vous fait perdre du temps… Par exemple, si vous êtes allongé sur un banc et que vous soulevez une barre, si vous faites exactement le même exercice avec des haltères, sans varier la prise au niveau des mains, cela n’apporte pas grand chose pour votre entraînement. Il vaut mieux garder ces petites variantes pour varier d’un entraînement à un autre, plutôt que des les répéter dans la même séance.

Et vous, quelles sont vos petites astuces de rentrée pour la reprise du sport ?

Autres articles à lire

Comment faut-il s’entraîner dans la journée ?

Irene

Comment prendre soin de son sextoy ?

administrateur

Bien choisir un bruleur de graisses

Irene

7 exercices d’entraînement par intervalles

Irene

3 erreurs que vous pouvez commettre sur votre cardio

Irene

Course à pied : oubliez vos baskets…

Irene