Image default
Santé & Bien-être

Comment récupérer après Noël ?

Après Noel

Le réveillon de Noël est derrière nous, mais comment peut-on récupérer après cette soirée de fête, pour repartir du bon pied ? Voici nos conseils.

Bien gérer le temps de sommeil

Après toutes ces fêtes, le corps a besoin de se relaxer et de se détendre. Le seul moment dans la journée où le corps et l’esprit sont complètement relaxés est pendant la nuit. C’est là où le corps et les muscles se réparent. Le temps optimum de sommeil est de 8h, et avec ces réveillons tardifs, les nuits sont parfois courtes. N’oubliez pas de bien vous reposer donc tous en pyjama !

Augmenter l’apport en vitamine C

Pour bien récupérer, rien ne vaut la vitamine C, surtout après toutes les fêtes et les repas parfois un peu lourds du réveillon. Cela aide à maintenir les dents et les os et aide à mieux absorber le fer. De bonnes sources de vitamine C sont les fraises, les kiwis, les broccolis et les oranges. Il ne faut pas négliger non plus l’apport en vitamine B, notamment après les soirées alcoolisées. Un complément multivitamine peut également vous apporter tous ces bénéfices.

Faire de la marche

Une bonne thérapie, après une longue journée, est d’aller marcher un peu, que ce soit pour promener le chien ou marcher avec un partenaire. C’est une très bonne forme d’exercice “doux” qui vous permettra aussi de vous débarrasser de toutes ces toiles d’araignées accumulées à force de passer trop de temps à l’intérieur.

Prendre des anti-oxydants

Pour combattre les signes de vieillissement que la saison de Noël a fait porter sur vous, il faut que vous augmentiez les aliments qui contiennent des anti-oxydants. Vous les trouverez essentiellement dans les fruits et légumes colorés comme les poivrons, les citrouilles, les patates douces, les abricots et les carrotes.

Prendre du temps pour soi

Enfin, si vous voulez vraiment vous relaxer, le mieux est de vous faire plaisir, pourquoi pas avec une séance de relaxation en spa/sauna. Cela ne sera pas forcément hors de prix et peux vraiment vous relaxer, au meilleur moment de l’année. Un massage ou un soin (même pour vous messieurs) peut vous faire du bien.

Avec ces quelques conseils, voilà de quoi récupérer en attendant de passer à la prochaine fête : nouvel an !

Autres articles à lire

3 vampires voleurs d’énergie pour votre entraînement

Irene

Comment reconnaître un psychopathe ?

Irene

BCAA et acides aminés : pourquoi ? comment ?

Irene

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

L’ Améthyste, une pierre agréable pour la quiétude de l’esprit

sophie

Comment atteindre des résultats plus vite en musculation ? 3 trucs pour la rentrée

Irene