Image default
Santé & Bien-être

6 raisons pour lesquelles vous ne progressez pas

Pourquoi vous ne réussissez pas dans votre programme

Si vous n’obtenez plus aucun résultat malgré vos entraînements et votre régime alimentaire, il y a sans doute d’autres raisons auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé. Faisons le tour des différentes situations et voyons comment y remédier.

1) Vous ne planifiez pas

Il vous faut définir des objectifs et un programme à suivre. Fixez-vous un objectif à la fois et concentrez vos efforts pour atteindre cet objectif. De même, planifiez votre programme pour quelques semaines, ce qui vous évitera d’effectuer des exercices aléatoires. Ainsi, cela vous permettra de vous fixer sur votre objectif en réalisant des exercices appropriés.

2) Votre rythme manque de régularité

Il se peut que vous ne vous entraîniez pas régulièrement, que vous mangiez mal ou que vous ne vous hydratiez pas suffisamment. Tenez un journal de bord en y inscrivant vos séances, leur durée, les exercices effectués, les aliments et la quantité d’eau que vous consommez, etc. Ce journal vous sera d’une aide appréciable pour suivre scrupuleusement vos progrès et pour rectifier le tir tout de suite si nécessaire.

3) Vous négligez les phases de récupération

Il est important de prendre 3 à 5 minutes entre deux séries pour récupérer et gagner en force. Pour prendre de la masse, 1 à 2 minutes de récupération entre chaque série suffisent. Et si votre objectif principal est de sécher, récupérez pendant 30 secondes entre vos séries. Ces phases de récupération sont essentielles pour optimiser vos performances. 

4) Vos nuits sont trop courtes

Le sommeil est tout aussi important que vos programmes d’entraînement et de gestion de poids. Pour obtenir des résultats efficaces, il vous faut environ 8 heures de sommeil par nuit pour bien récupérer et construire de la masse musculaire.

5) Vous manquez de nutriments

Une supplémentation peut vous booster et favoriser le plein de nutriments qu’il est parfois difficile de trouver en quantité suffisante dans l’alimentation. Optez pour des protéines ou des compléments post-entraînement pour gagner en masse et obtenir des résultats optimaux.

6) Votre entraînement est devenu une routine

Pour que votre entraînement soit efficace et profitable, concentrez-vous bien sur les mouvements et essayez d’améliorer vos performances d’une séance sur l’autre pour vous challenger. Cela vous obligera à toujours donner le meilleur de vous-même à chacun de vos entraînements.

Suivez tous nos conseils selon votre cas et vous verrez que ne pas progresser n’est pas une fatalité. À vos succès sportifs !

Autres articles à lire

3 exercices pour travailler les obliques des abdominaux

Irene

Les différents prix pour des défibrillateurs

Journal

Comment bien associer sport et complément alimentaire ?

Irene

Les soins annexes sont aussi importants pour lutter contre le cancer

Journal

3 erreurs que vous pouvez commettre sur votre cardio

Irene

Comment booster ses omelettes ?

Irene