Image default
Santé & Bien-être

Brûleur de graisse contre diurétique : que choisir ?

05/10/2011

Bruleur ou diurétique ?

Le premier article de cette semaine vient suite à une question d’un lecteur de ce blog : « Je recherche un bruleur de graisse afin de perdre au niveau des cuisses et du ventre, j’hésite entre shred matrix et une fois fini le shredded ou hydroxycut hardcore. Que me conseillez-vous, je suis indécise ? ». J’ai estimé que la réponse pourrait intéresser pas mal de monde, donc la voici sous forme d’article.

Shred Matrix : le brûleur multi-fonctions

Tout d’abord, commencer le programme en supplémentant l’entraînement et la nutrition avec Shred Matrix est une bonne idée dans la mesure où c’est un supplément relativement polyvalent. Il associe en effet des brûleurs de graisse reconnus (thé vert, guarana, caféine, piment de Cayenne) à des composés actifs permettant d’améliorer l’humeur et la focalisation mentale (magnésium, phosphore), ce qui est une grande aide pour démarrer un programme alimentaire strict et s’en tenir. Il contient de plus une partie de diurétiques, ce qui permet un bon contrôle des fluides. Aucun problème donc pour démarrer le programme de suppléments avec ce brûleur.

La suite : diurétique ou second brûleur ?

C’est effectivement la deuxième phase du programme qui est en question car les deux produits évoqués (Hydroxycut Hardcore et Shredded) sont relativement différents et ne permettront pas d’atteindre les mêmes buts.

Le premier est en effet un autre brûleur multi-fonctions, mais comprenant d’autres composés : L-Leucine, L-Methionine… qui permettent d’aller plus loin dans les résultats. On est sur un produit qui va favoriser la thermogénèse, autrement dit l’ « auto-combustion » des graisses par augmentation du métabolisme cellulaire. Il permet de plus de réguler le glucose et les niveaux d’insuline dans le corps, qui jouent pour beaucoup dans la formation et le stockage des graisses. C’est donc un bon produit pour le long terme, afin de continuer dans la logique de sèche.

Le second est tout à fait différent : c’est un diurétique, visant à éliminer les couches d’eau qui sont présentes sous la peau et à limiter cette rétention. A base de thé vert et de caféine, il permet donc une perte de poids plus rapide, par exemple en vue d’un événement ou d’une compétition. Leur usage est par ailleurs contrôlé dans les disciplines sportives, car il permet notamment de changer de catégorie de poids très rapidement. Dans le cas d’une femme, le produit peut être intéressant, car elles sont soumises un peu plus aux problèmes de rétention d’eau que les hommes.

La différence entre les deux produits est donc importante : le Shredded a un effet relativement rapide, mais lié purement à la rétention d’eau. C’est donc un bon produit pour préparer un événement, une compétition ou dans le cadre d’une période de régime de courte durée (attention tout de même au risque de reprendre ensuite). Si l’objectif est cependant plutôt sur le long terme, je préconiserai plutôt l’Hydroxycut Hardcore, qui certes n’est qu’un brûleur de graisse, pas un diurétique, mais qui présente de bonnes performances au niveau thermogénèse.

Petite précaution : un diurétique « pur » ne doit pas être utilisé en même temps qu’un brûleur de graisse puissant. Il faut donc utiliser d’abord l’un ensuite l’autre et ne pas mélanger les deux. Enfin n’oubliez pas que les résultats ne s’obtiennent pas uniquement en prenant des gélules… il faut s’entraîner, se repose et surveiller son alimentation en parallèle !

A vos succès sportifs !

Fabien

Autres articles à lire

Comment augmenter sa masse musculaire

Irene

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

5 astuces pour garder le cap après une blessure

Irene

En quoi consiste le massage naturiste ?

administrateur

Combien de temps doit durer une séance de musculation ?

Irene

Améliorer la récupération musculaire : sieste et temps de sommeil

Irene