Image default
Santé & Bien-être

Comment bien associer sport et complément alimentaire ?

Des exemples de compléments

Généralement, un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée couvrent les apports nécessaires en micronutriments pour l’organisme. Mais, on n’est jamais à l’abri d’un déficit d’apport, d’où l’utilité des compléments alimentaires.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Tout d’abord, les compléments alimentaires ou compléments nutritionnels ne sont pas des médicaments. Ils ne sont pas utilisés pour soigner une maladie. Les compléments nutritionnels permettent d’améliorer et d’entretenir une bonne santé. Le but de la prise de compléments alimentaires est d’éviter le déficit d’apport en micronutriments qui peut conduire à une carence. Ainsi, les compléments alimentaires sont souvent conseillés, entre autres, pour les femmes enceintes et allaitantes, indiqués pour la ménopause, les troubles de sommeil et pour les activités physiques et sportives. La prise de compléments alimentaires ne présente pratiquement pas de danger, car ce sont des produits naturels de qualité. Une très stricte réglementation européenne et française régit les compléments nutritionnels en matière de sécurité alimentaire et de protection des consommateurs.

Quels compléments alimentaires pour les sportifs ?

Les activités physiques entraînent une dégradation des lipides, des protides et des oméga-3 dans l’organisme. D’où la nécessité d’apport en antioxydants pour éviter cela et pouvoir maintenir l’intégrité des membranes des muscles et des cellules. Plusieurs éléments nutritionnels sont disponibles dans les compléments alimentaires, dont les protéines, les hydrates de carbone, la graisse, les vitamines, les minéraux et l’eau. Ces micronutriments sont facilement assimilables et tolérés par l’organisme, car ils sont d’origine naturelle. Les compléments alimentaires à base de fer sont les plus recommandés pour éviter les grosses fatigues et les carences. La spiruline est par exemple la base idéale, car elle possède une richesse nutritionnelle exceptionnelle.

Plusieurs sites sur internet proposent des compléments alimentaires, si vous voulez un site plus orienté “pharmacie/parapharmacie”, vous pourrez trouver des compléments alimentaires sur illicopharma.

Autres articles à lire

Les différents prix pour des défibrillateurs

Journal

Comment trouver la motivation pour maigrir

Irene

Comment atteindre des résultats plus vite en musculation ? 3 trucs pour la rentrée

Irene

3 recettes légères et faciles à base de quinoa

Irene

Courir ou se muscler : faut-il choisir ?

Irene

L’importance d’avoir un corps sain

Irene