Image default
Santé & Bien-être

Comment retrouver la forme après les fêtes de fin d’année ?

L’année vient de se terminer et chez beaucoup de monde, elle a laissé un souvenir, parfois douloureux dans le métabolisme corporel. Si cette affirmation peut faire sourire du monde, tellement les festivités de fin d’année étaient agréables et divertissantes. Il n’en reste pas moins qu’il faut retrouver maintenant une forme olympique pour être au top cet été. Oui l’été c’est loin, mais ça passe vite et l’idéal est quand même de retrouver la forme en douceur sans trop se priver. Dans cette optique, prendre un apéro avec des amis a toujours sa place, mais en changeant quelques habitudes. Par exemple, pourquoi ne pas servir un bon fromage Madame Loik avec des légumes crus pour se restaurer ? 

Les produits laitiers : à consommer intelligemment

Si la consommation des produits laitiers suscite de nombreuses controverses, il n’en reste pas moins que ce sont des produits assez intéressants quand on veut retrouver la forme. Une faible quantité suffit à nourrir et à apporter au corps une bonne partie de ce dont il a besoin. Tout est question de proportions. Mais quand il s’agit de faire la fête avec des amis, et puisque dans ces conditions, nous sommes forcément dans l’excès, il est quand même préférable de consommer des radis et du fromage, plutôt que des gâteaux trop salés. 

Des fruits, de la salade et du fromage

Après ces longs repas ultra copieux, il est important que le corps retrouve une alimentation adaptée pour le soir. Or souvent, nous avons tendance à trop manger avant d’aller dormir. Ce sont les habitudes qui permettront au corps d’être rassasié et de passer une nuit paisible et reposante. Avoir faim au réveil est de l’ordre du naturel, bien plus que de trop manger le soir. Donc une bonne salade agrémentée de fruits et du fromage frais, pour le goût, seront parfaits pour terminer une journée. 

Related posts

Comment reconnaître un psychopathe ?

Irene

Bienfaits des chaises de massage

Irene

Les différents moyens de contraception

Irene