Image default
Santé & Bien-être

5 choses à mettre dans votre sac pour aller à la salle de sport

Que mettre dans le sac pour la salle ?

Rien de pire que de se rendre compte, une fois arrivé à la salle de sport, qu’on a oublié son gel douche, sa serviette ou autre chose… Ou bien de se rendre compte qu’on a pris le mauvais sac ! Inutile d’investir dans un sac de sport au prix exorbitant, par contre il faut bien choisir ce qu’on va mettre dedans. Voilà la liste des essentiels !

– Une mini-trousse de toilettes : à nouveau inutile d’investir dans de la maroquinerie de luxe : une poche de votre sac peut faire l’affaire. Vous y mettrez des versions cheap de votre kit de survie : mini-gel douche, brosse à dents, dentifrice, rasoir (jetable), mousse, déodorant, avec ça vous êtes paré ! Si vous devez enchaîner une réunion d’affaires juste après votre séance de sport, aucune crainte à avoir.

– De quoi récupérer après la séance : ce peut être un shake de protéine ou bien, plus facilement transportables, des barres protéinées. Cela vous aidera à avoir une alimentation équilibrée et récupératrice après la séance, tout en évitant d’avoir à aller faire la queue à la sandwicherie en sortant du sport.

– De quoi se chausser : garder une paire de chaussure exclusivement pour la salle et l’entraînement est un bon choix. Optez pour un modèle flexible, confortable, adapté à la pratique du sport en salle. Reebok RealFlex ou ClimaCool Adidas sont de bons choix par exemple. Si vous avez la place, prévoyez également une paire de tongs pour les vestiaires ou la douche : vous éviterez les attaques fongiques !

– Les vêtements : prévoyez plusieurs tenues, surtout si vous allez à la salle de sport tous les jours (!). Un matériau “intelligent” sera beaucoup plus intéressant qu’un classique coton. Pour le sport en salle, optez plutôt pour du mesh (qui absorbe l’humidité) ou des fibres synthétiques (polyester) plutôt que des fibres classiques (coton).

– La bouteille d’eau : gardez la toujours dans votre sac. Vous aurez surement besoin de la remplir à la salle (à une fontaine à eau par exemple) mais ce sera plus hygiénique d’avoir sa propre bouteille d’eau plutôt que de pencher votre flore bucale au dessus de la fontaine à eau. En plus, vous pouvez la remplir avant de partir pour continuer à vous hydrater en route (et éviter d’acheter un soda au distributeur).

Autres articles à lire

4 conseils pour vous aider au développé couché

Irene

Quelques idées sur les choses que vous devez faire avant et après le sport

Irene

Comment cuisiner ses repas dans un programme de nutrition ?

Irene

Faire une comparaison pour trouver une meilleure mutuelle santé

Irene

Comment éviter de manger n’importe quoi à n’importe quelle heure

Irene

3 techniques pour booster votre mental en entrainement

Irene