Image default
Santé & Bien-être

Les différents forme de méditation

Il y a plusieurs techniques de méditation, pour commencer, il n’est pas utile de les connaître tous. Pour débuter, il faut 2 ou 3 techniques, c’est largement suffisant. Il est mieux de concentrer l’effort et l’énergie sur quelques techniques que de s’éparpiller. C’est ainsi qu’on va progresser rapidement. Il y a 4 techniques principales.

 

La méditation Vipassana

 

La méditation Vipassana se base principalement sur le souffle. Elle permet de développer l’attention et la concentration. On la considère souvent comme la base et le ciment de toute la technique de méditation. En effet, sans concentration et sans attention, on ne peut pas progresser dans la méditation.

 

La méditation transcendantale

 

C’est une technique de développement de conscience et de la relaxation profonde. Par ailleurs, elle se base aussi sur l’utilisation de mantras ou des phrases et mot qu’on répète plusieurs fois. Certains considèrent que c’est la plus facile parce qu’elle offre un autre support de concentration un peu plus concrète et en réalité, il faut une grande expérience pour la maîtriser parfaitement.

 

La méditation Zen

 

Elle est basée sur l’expérience immédiate ainsi que la compréhension de toutes les choses sur le champ. Elle utilise toutes les techniques dans le but de changer la vision qu’on a en réalité. Cette technique de méditation permet de changer radicalement le point de vue sur soi-même et sur le monde entier simplement à travers l’observation et la réflexion. D’autres la trouvent un peu plus palpable et certains totalement hermétique.

 

La méditation en pleine conscience

 

C’est une forme de méditation qui permet de s’affranchir des flots de pensée qu’on a sans cesse, mais d’être totalement éveillé à l’instant présent.On va prendre conscience de tout l’instant, de tout le corps et de l’environnement et des autres. Ainsi, on peut être éveillé, en pleine conscience durant la scéance.

Autres articles à lire

Quelques idées sur les choses que vous devez faire avant et après le sport

Irene

Comment reconnaître un psychopathe ?

Irene

L’ Améthyste, une pierre agréable pour la quiétude de l’esprit

sophie

Comprendre l’importance d’utiliser un babyphone vidéo

Irene

Faire une comparaison pour trouver une meilleure mutuelle santé

Irene

Les lingettes pour l’hygiène au quotidien

Claude