Image default
Santé & Bien-être

3 trucs pour retrouver la motivation

Comment se motiver avant l’entraînement ?

Il arrive à tout le monde d’avoir un petit « coup de mou ». Mais pour réussir dans votre programme, il faudra avoir quelques astuces pour ces traversées du désert.

1.    Renouveler la playlist 

Utiliser sa propre musique permet d’être plus motivé pour l’entraînement, si ce n’est donc pas déjà fait, je vous invite à vous préparer dans votre MP3 ou votre Smartphone une playlist de motivation, des musiques entrainantes et plutôt rapides (rythme de 120 à 140BPM de préférence) pour vous motiver lors de vos séances. Prévoyez suffisamment de musique pour tenir au moins une grosse heure, ou plus si vous voulez changer d’un entrainement à un autre.

C’est d’ailleurs cette carte là qu’il faut jouer quand vous devez retrouver un peu de motivation : cherchez quelques nouvelles musiques et titres à ajouter dans votre playlist pour lui donner un petit coup de jeune qui sera salutaire, tout en veillant à bien garder des musiques suffisamment entrainantes.

2.    Essayer un supplément pré-entraînement 

Si vous n’en avez pas encore, peut être pouvez-vous essayer un supplément pour avant l’entraînement. Si vous en avez déjà un, il est peut être temps d’en changer non ? Au choix, il existe des suppléments anti-fatigue, d’autres pour vous booster en force ou en NO, d’autres qui améliorent la concentration.

Si vous cherchez plutôt à perdre du poids ou à sécher, veillez à choisir un supplément pauvre en calorie pour éviter de vous charger avant l’entraînement.

3.    Choisir un but à court terme pour la séance 

Il est nécessaire d’avoir un but « à long terme » : un pourcentage de masse grasse, un tour de taille, un certain type de physique ou de silhouette… mais pour garder la motivation intacte, des objectifs à courts termes sont également souhaitables. C’est tangible, concret et cela peut vous donner envie d’aller vous entrainer. Par exemple, en cardio, atteindre en 10 minutes 130 pulsations/minute. Ou bien, en musculation, réussir à faire 10 tractions, sur 3 séries d’affilées. Bref un « challenge » à remplir pour la séance à venir. Cela vous permet aussi de repousser vos limites et de garder la motivation intacte pour la progression.

Voilà donc quelques idées. N’hésitez pas aussi à varier vos entrainements, ou à trouver des vidéos qui pourront vous motiver sur internet de personal trainers ou d’athlètes pour aussi trouver de la motivation à plus long terme. Bon courage !

Autres articles à lire

3 raisons de passer à 5 ou 6 repas par jour

Irene

Comment ne pas trop s’ennuyer à la salle de sport

Irene

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

Comprendre l’importance d’utiliser un babyphone vidéo

Irene

Bodyboomers : la musculation de plein air !

Irene

3 shakes de protéine au chocolat

Irene