Image default
Santé & Bien-être

Quelques idées sur les choses que vous devez faire avant et après le sport

 

Faire du sport est excellent pour la santé. C’est moyen efficace pour brûler les calories et pour prévenir certaines maladies, comme : les problèmes cardiovasculaires, le diabète, l’Alzheimer et d’autres encore. Tout le monde peut faire des activités physiques, que ce soit un enfant, un jeune, un adulte, et même une personne âgée. C’est important de bouger le corps de temps en temps pour éviter le surpoids et les maux de dos. Il est possible de faire du sport à domicile, comme la zumba. C’est un sport qui suit le rythme d’une musique et qui aide les personnes à diminuer le stress quotidien.

 

Quelles sont les choses à faire avant le sport ?

 

Vous pouvez faire un massage avec un tapis d’acupression avant votre sport pour mieux aider votre corps à se détendre et pour mieux oxygéner les muscles. Vous pouvez masser les pieds, les jambes, le dos, le bas du dos, les épaules, l’abdomen, le ventre, le torse et les pectoraux. Le type de massage que vous allez faire dépendra du sport choisi, par exemple : l’acupression des jambes est importante lorsque vous allez faire des courses à pied. Pour les femmes enceintes, vous devez prendre l’avis de votre médecin avant de faire des activités physiques parce que pendant la grossesse, les futures mamans sont fragiles. Par ailleurs, tout le monde doit bien s’échauffer avant de faire du sport. C’est indispensable pour échauffer les muscles. Le temps d’échauffement peut durer de 5 minutes à 15 minutes. Vous pouvez par exemple trottiner sur place pendant 10 minutes ou sauter pendant 5 minutes selon votre choix.

 

Quelles sont les choses à faire après le sport ?

 

Après chaque entraînement, vous devez bien vous étirer pour éviter d’avoir des courbatures. En parlant d’activité physique, si vous aimez faire du sport individuel alors vous pouvez essayer de jouer au golf et n’oubliez pas de bien Choisir un club de golf junior pour que votre enfant puisse aussi y participer. Après chaque exercice physique, il est aussi indispensable de boire de l’eau parce que durant le sport, le corps évacue des liquides sous forme de sueur et vous devez récompenser ces derniers pour mieux vous hydrater même si vous n’avez pas soif. Il faut aussi se reposer afin de récupérer votre énergie et pour permettre à votre cœur de se ralentir tranquillement. Mais avant de vous relaxer, prenez un bain chaud qui peut remplacer un massage, pour être bien détendu. Se laver vous permet aussi d’avoir plus de confort. Il est aussi important de bien manger pour prendre des forces.

Autres articles à lire

Focus sur l’histoire et les différents types de thermomètres

Irene

Enfant ayant des difficultés scolaires ? Psychologue Bry sur Marne est là pour l’accompagner

sophie

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

Perdre du poids sans régime alimentaire, comment y arriver ?

Irene

Quelques conseils pour entretenir votre table de massage

Irene

Comment choisir sa salle de sport ?

Journal