Image default
Santé & Bien-être

Un médecin radiologue peut réaliser des examens à distance

Avec l’essor des technologies, vous n’êtes plus contraint de vous rendre dans un cabinet médical.  En effet, il suffit d’avoir une connexion Internet et un ordinateur portable, de bureau ou un Smartphone. En quelques clics, vous pouvez contacter un médecin radiologue qui a la possibilité de réaliser des diagnostics à distance. Il doit alors rejoindre le réseau de téléradiologues TMF pour vous renseigner avec un maximum de précision. De plus en plus de professionnels décident de s’aventurer dans ce secteur puisque la demande est très forte.

Atteindre de nombreux Français

Vous connaissez sans doute les problématiques en France puisque les zones blanches sont souvent dépourvues de médecins que ce soit des généralistes ou des radiologues. C’est pour cette raison que le Web et toutes les technologies sont intéressants, voire indispensables. Les personnes qui habitent dans des villes ou des villages peuvent avoir accès à un diagnostic en utilisant ces réseaux. Il existe donc de nombreuses applications et même des sites qui permettent d’avoir des consultations à distance. Vous gagnez également du temps et vous aurez accès à tous les soins. Cela est bénéfique pour les professionnels qui peuvent avoir une clientèle beaucoup plus large et pour les particuliers qui peuvent se soigner dès qu’ils le souhaitent.

Améliorer la prise en charge des patients

Grâce à cette solution téléradiologie, les radiologues peuvent rapidement joindre les clients et leur proposer un diagnostic de qualité. Il faut noter que plusieurs points forts sont à prendre à compte.

  • Il est possible d’échanger avec des établissements en temps réel.
  • Vous aurez également accès à des vacations et permanences de soins.
  • Une cellule de coordination permet aussi d’avoir la planification des soins en fonction des disponibilités des radiologues.
  • Vous pourrez également avoir une worklist ergonomique pour que l’interprétation des examens soit pertinente.
  • Il y a également un espace client pour le suivi de l’activité.

Related posts

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

Une méditation, la solution bien-être

Irene

Pourquoi le sandwich baguette reste le préféré des Français ?

Journal