Image default
Santé & Bien-être

Comment apaiser un mal de dos ?

Le mal de dos courant ou encore la lombalgie touche en général le bas du dos : mal aux reins, tour de rein, lumbago… Alors que le dos s’étend de la nuque aux fesses, c’est souvent la région basse du dos qui est concernée avec quelque fois une relation au stress : en avoir plein le dos. Mais la question est comment soulager et prévenir ces douleurs ?

Les causes des maux de dos

Avec la vie d’aujourd’hui, le rythme effréné des activités quotidiennes et le stress, il n’est pas étonnant que plusieurs personnes souffrent de maux de dos. La colonne vertébrale est une véritable merveille de la nature, à condition, bien sûr, qu’elle fonctionne correctement. Véritable soutien du corps humain, c’est elle, bien souvent, qui absorbe les chocs; pas étonnant qu’elle soit à l’origine de bien des maux. Bien souvent, lorsqu’il y a de la douleur, il y a aussi de l’inflammation. Cette dernière est la réponse de l’organisme à une irritation ou à une lésion. Elle se manifeste par : des rougeurs, de la chaleur, de l’enflure et une perte de mobilité. Pour que la douleur disparaisse, il faut d’abord en trouver l’origine, si cela est possible. On peut alors mettre en place un traitement visant à l’éliminer. Cependant, dans bien des cas, la cause exacte demeure inconnue, ou encore il est difficile d’y remédier. Un examen approfondi s’avère souvent nécessaire pour comprendre l’origine de la douleur.

Ne pas se mettre au repos

Pas question de rester alité, sauf si la douleur est trop vive. Le repos complet ne ferait qu’accroître la douleur. Il est au contraire recommandé de poursuivre ses activités personnelles et professionnelles, en évitant les postures les plus douloureuses. Rester en mouvement est le meilleur remède c’est aussi la clé pour récupérer plus vite et prévenir une rechute. Pour en savoir plus sur le mal de dos, visitez https://malaudos.info

Autres articles à lire

Perdre du poids sans régime alimentaire, comment y arriver ?

Irene

Quelques conseils pour entretenir votre table de massage

Irene

Les activités physiques adaptées aux seniors

Irene

Se soigner grâce à la médecine alternative, les choses à savoir

Irene

Comment retrouver la forme après les fêtes de fin d’année ?

Journal

Comment reconnaître un psychopathe ?

Irene