Image default
Santé & Bien-être

5 manières différentes de vous entraîner en été

Prêt pour un peu de sport d’extérieur ?

« Varier vos séances d’entraînement » est l’un des conseils les plus tendances à l’heure actuelle qui revient souvent dans les programmes de remise en forme. Varier l’entraînement et changer de la routine signifient tout simplement varier les plaisirs. Après tout, répéter la même série d’exercices tous les jours, toutes les semaines devient vite barbant et une fois que cela vous ennuie, vous perdez systématiquement de votre motivation. De plus, diversifier vos séances peut réserver des petites surprises à votre corps et peut vous aider à travailler d’autres mouvements et à faire travailler différents groupes musculaires d’une manière plus rigoureuse.

Heureusement, l’été est sans conteste la saison idéale pour vous atteler à faire de nouveaux exercices. Quand il fait froid, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez et vous êtes relégué(e) dans une salle. Par contre, quand il fait beau et chaud, vous pouvez choisir vos tenues de sport légères sur http://www.marksandspencer.fr/fr_FR , écouter votre playlist de l’été et sortir pour faire des activités sportives intéressantes et profitables. Voici 5 manières courantes et efficaces de vous entraîner en plein air et à envisager pour la fin de l’été !

La randonnée

Le côté pittoresque de la randonnée n’est qu’un avantage mais si vous trouvez un lieu sympa pour y faire une marche à pied, vous ne serez pas concentré sur l’exercice en lui-même (et vous n’aurez pas les yeux rivés sur votre montre comme quand vous courez sur un tapis !).

La randonnée est une bonne manière de diversifier naturellement vos séances, avec des pentes variées, différents types de terrain, etc. Si, pendant la randonnée, vous augmentez votre allure, vous ferez un entraînement cardio très efficace qui vous permettra de brûler des calories.

Les sports d’équipe

Sortir et faire un sport d’équipe est l’un des moyens les plus faciles pour brûler des calories, tout simplement parce que c’est à la fois amusant et efficace. Jouer au beach-volley ou au tennis vous permet de dépenser en moyenne 544 calories en seulement une heure (pour un individu de 70 kg).

La natation

Si vous êtes un(e) adepte du fitness, vous savez sûrement que nager est l’un des entraînements les plus complets et les plus efficaces qui soient. En d’autres termes, la natation fait travailler l’ensemble du corps plutôt qu’une partie du corps ou un groupe musculaire en particulier. Nager une heure permet de brûler en moyenne 400 à 500 calories, mais même une baignade d’une demi-heure dans la mer à lutter contre les vagues et à nager peut être à l’occasion un exercice efficace.

L’escalade

C’est sans doute plus une activité de niche comme elle nécessite de l’expérience, du matériel, de l’équipement et un site propice. Cependant, l’escalade est un entraînement complet très agréable à pratiquer pendant la belle saison d’été. Si vous avez des amis qui aiment ce type d’exercice, demandez-leur de vous joindre à eux !

Les sprints en montée 

Courir sur une pente est la façon la plus rapide de dépenser des calories et de booster votre métabolisme. Et si vous le faites avec des séries de sprint, vous aurez vraiment dans les mains un entraînement intensif. En faisant à chaque fois des séries de 15 à 20 secondes, les sprints en montée peuvent constituer un exercice estival hyper simple et efficace.

N’hésitez plus à varier vos entraînements et finissez l’été en beauté !

Autres articles à lire

Bien s’habiller pour l’hiver et les sports de montagne

Irene

Comment tenir votre programme de nutrition pendant le Ramadan ?

Irene

Tourisme dentaire : La Hongrie, une destination privilégiée en Europe

sophie

Augmenter l’intensité de l’entraînement en musculation

Irene

Comment calculer votre poids idéal

Irene

Quelques conseils pour entretenir votre table de massage

Irene