Image default
Santé & Bien-être

4 conseils forme / beauté pour un bel été

Forme en été

L’été est enfin à nos portes ! Avec la belle saison qui s’amène, nous avons pensé vous offrir quelques conseils beauté pour vous faire passer un été à la hauteur de vos attentes. Après tout, ces trois petits mois sont si vite passés.

Dormez, dormez, dormez !

On ne le répètera jamais assez : un bon sommeil est vital pour avoir bonne mine. Non seulement il permet à votre corps de récupérer adéquatement, mais il accentue votre capacité à perdre du poids. En effet, une personne qui combine le sommeil à un bon régime a plus de chances de perdre du poids qu’une autre qui dort moins ou qui ne prend pas, pour maigrir, de produits de santé naturels.

Hydratez-vous

Autre conseil qui peut paraître futile, mais l’importance de bien s’hydrater pour avoir bonne mine est capitale. L’eau permet non seulement de maintenir le volume de sang et de la lymphe, mais elle assure également l’hydratation de la peau et donc améliore votre teint. L’idéal est de boire deux litres d’eau par jour. Par temps chaud, vous pouvez en boire plus, question de compenser pour la plus grande perte d’eau effectuée par votre corps. Bref, l’eau ne possède que des bienfaits. Profitez-en !

Attention à l’alcool

Certes, une sangria bien alcoolisée sur une terrasse en compagnie des copines est agréable, mais boire trop d’alcool pendant l’été peut être néfaste. En effet, l’alcool et le soleil ne font pas bon ménage. Sous l’effet de l’alcool, une personne est plus sensible et vulnérable aux rayons ultraviolets et donc peut être plus encline à attraper le cancer de la peau.

En plus, l’alcool accentue les risques de chute et de coup de chaleur (insolation). Et, inutile d’ajouter que l’alcool est rempli de calories vides qui ne sont pas de bonnes amies pour notre ligne ! Solution : on modère, on évite le soleil si on en consomme et on se met de la crème solaire lorsqu’on se fait bronzer.

Faites de l’exercice

Pour garder la forme, essayez également d’inclure à votre routine trois séances de sport d’au moins 30 minutes par semaine. De préférence, choisissez un sport que vous aimez ; la motivation sera plus facile à aller chercher.

Évitez les aliments trop riches en calories et n’oubliez pas de tonifier vos muscles pour augmenter votre métabolisme et brûler plus de calories au repos à l’aide d’exercices de musculation. Bon été en beauté !

Autres articles à lire

Comment se motiver pour aller courir

Irene

3 raisons de passer à 5 ou 6 repas par jour

Irene

Comment tenir votre programme de nutrition pendant le Ramadan ?

Irene

3 mouvements pour abdominaux pour progresser

Irene

4 règles à suivre pour réussir un programme de musculation

Irene

Courir par temps d’hiver

Irene