Image default
Santé & Bien-être

Cinq idées de cadeaux « musclés » pour Noël

Un cadeau pour être en forme !

Si notre article précédent vous a donné des idées, pourquoi ne pas profiter des fêtes pour vous faire offrir des cadeaux qui, non seulement vous feront plaisir, mais que vous pourrez aussi intégrer aisément dans votre programme de musculation ?

Voici nos idées cadeaux :

Le strap training

Le strap training est un excellent compromis du TRX à un prix très abordable. C’est un équipement fitness polyvalent, pratique et facile d’utilisation. Il fait à la fois travailler les abdominaux, l’équilibre, la force et la résistance. Il permet également de renforcer les muscles du dos. Il peut constituer un bon cardio-training. Avec cet accessoire, vous pourrez aisément varier vos mouvements et ajuster l’intensité de l’exercice pour améliorer vos performances d’une manière progressive. Il convient donc aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.

Le kettlebell

Le kettlebell est un article très bon marché qui combine l’entraînement cardio et musculaire. Il fait travailler la souplesse, la coordination et sollicite l’ensemble du corps. Il renforce les articulations et représente un bon allié dans un programme de gestion de poids. C’est l’accessoire idéal si vous disposez de peu de temps pour faire votre entraînement car les séances sont courtes du fait de leur intensité.

La roue abdominale

La roue à abdominaux vous permet de renforcer bon nombre de groupes musculaires et pas que les abdominaux comme son nom l’indique. Vous faites travailler les fléchisseurs des hanches, les obliques, les triceps, les pectoraux, les deltoïdes ainsi que les muscles des jambes et du dos. Bref, il constitue un entraînement de renforcement musculaire très complet et très efficace qui favorise la prise de masse.

Le foam roller

Le foam roller, ce rouleau en mousse, vous permet de profiter à la fois d’un entraînement complet et des vertus d’un automassage. Il améliore la circulation, favorise le relâchement myofascial, soulage les points gâchettes (les douleurs musculaires), renforce et mobilise les muscles du bas du dos. Il prévient les blessures et est un très bon anti-stress. Reportez-vous à notre article « S’entraîner avec un foam roller » pour vous donner des idées d’exercices.

Le tapis de sol

Le tapis de sol est l’accessoire indispensable pour protéger toute surface. Vous pouvez y poser en toute tranquillité tous vos appareils de fitness pour protéger vos sols contre les traces, les marques et les risques d’usure. Si vous n’avez pas d’appareil de fitness chez vous, il permettra aussi de protéger votre sol contre les traces de transpiration ou les chocs causés par la chute d’accessoire de fitness et vous permettra de faire votre séance tout en profitant du confort du tapis. Il vous permettra aussi d’atténuer les bruits engendrés par votre entraînement si vous faites une séance cardio à la corde à sauter, par exemple.

Si vos proches ou vos amis ne savent pas comment vous faire plaisir ou si vous voulez vous faire un cadeau pour récompenser vos progrès, puisez vos idées dans cet article pour passer de bonnes fêtes sportives !

Autres articles à lire

Les activités physiques adaptées aux seniors

Irene

7 exercices d’entraînement par intervalles

Irene

3 exercices pour travailler les obliques des abdominaux

Irene

L’épilation laser, une solution radicale pour éliminer la pilosité

administrateur

3 astuces pour booster son niveau de testostérone… naturellement !

Irene

Comment calculer votre poids idéal

Irene