Image default
Santé & Bien-être

Comment cuisiner ses repas dans un programme de nutrition ?

Quelques conseils pour cuisiner…

Pour atteindre vos buts en terme d’apparence et réussir à transformer votre corps, il faudra vous tenir à un programme de nutrition clair et bien défini. Dans ce cadre la préparation des repas est un point critique et voilà donc quelques conseils à suivre pour cela !

  • Préparez les légumes en les mangeant à la vapeur plutôt qu’en les saisissant à la poêle. Attention tout de même à ne pas les surbouillir afin d’éviter de perdre les bénéfices nutritionnels.
  • Ne pas frire : il faut toujours griller, cuire au four, bouillir plutôt que de frire les aliments. Ces méthodes de cuisson permettent en effet d’évacuer les graisses plutôt que de les laisser s’imbiber dans les aliments.
  • Enlevez les graisses : quand vous préparez des viandes, il faut enlever les parties grasses, la peau (notamment pour la volaille).
  • N’utilisez pas de sel, de beurre, d’huile ou de sucre dans la cuisine : en ce qui concerne l’assaisonnement, n’hésitez pas à expérimenter avec des herbes, des assaisonnements non salés (jus de citron, vinaigre, ail, poivre, une touche de vin blanc ou rouge). Vous pouvez aussi utiliser de la sauce soja, de la moutarde, raisonnablement (pas plus d’une cuillère à soupe par préparation). Des oignons peuvent aussi être une bonne idée.

Vous l’aurez compris, l’idée est de limiter au maximum l’utilisation des matières grasses (lipides) dans la cuisine en y trouvant des substituts. N’oubliez pas, qu’il vaut mieux autant que possible préparer vous-même vos repas, afin de savoir exactement ce que vous mettez dans l’assiette… manger à l’extérieur ne permet pas ce contrôle, fondamental dans l’obtention des résultats !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles à lire

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

Le café et la santé : mythes et réalités démystifiés

administrateur

Comment booster ses omelettes ?

Irene

Comment bruler plus de graisse en montant en pente

Irene

Les soins annexes sont aussi importants pour lutter contre le cancer

Journal

Comment apaiser un mal de dos ?

Irene