Image default
Entreprise

Service client : pourquoi et comment le contacter ?

Parfois, on a besoin de joindre rapidement les conseillers d’une entreprise. L’un des moyens les plus faciles de le faire est de passer un appel au service client. Toutefois, avec l’avancée de la technologie, il existe aujourd’hui d’autres moyens permettant de contacter rapidement une société. Explication !

Pourquoi contacter un service client ?

Le service client est généralement utile après la vente. Il est, en effet, à même de vous aider si vous avez des problèmes. Toutefois, il peut aussi servir avant et pendant l’achat. Les conseillers d’une entreprise sont capables de vous donner des informations concernant un produit ou un service. Les renseignements fournis peuvent vous aider à déterminer si vous allez réaliser l’achat ou non. Pendant l’acquisition, les conseillers d’une entreprise peuvent vous accompagner pendant la signature du contrat.

Comment contacter un service client ?

L’une des solutions les plus rapides pour contacter un service client est l’appel téléphonique. Grâce à ce dernier, vous allez obtenir une réponse instantanée, quelle que soit la nature de votre requête. Pour trouver le numéro à composer, vous avez plusieurs moyens. Vous pouvez notamment consulter le site internet du prestataire, les réseaux sociaux, les emballages de produits… Faites seulement attention, car certaines entreprises proposent des numéros surtaxés à leurs abonnés. Pour trouver un numéro non surtaxé, n’hésitez pas à consulter un annuaire spécialisé.

Autres moyens de contacter un service client

Grâce à la technologie, plusieurs autres moyens sont à votre disposition pour contacter un service client. Il vous est, par exemple, possible de passer par le site officiel de l’entreprise. Sur la page d’accueil ou sous la rubrique « contact », vous trouverez un formulaire de contact qui vous permet d’envoyer un message à l’équipe. Certaines pages web contiennent également des espaces dédiés aux messageries instantanées. N’hésitez pas à les utiliser afin d’obtenir une réponse rapide. Il va sans dire que vous pouvez exploiter les réseaux sociaux pour entrer en communiquer avec l’équipe d’une entreprise. Et si vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’informatique, rien ne vous empêche de privilégier les lettres postales.

Autres articles à lire

Une plateforme dédiée aux opportunités d’affaires

Journal

Monter les échelons et devenir un directeur d’entreprise

Irene

Manae Business, une agence qui accompagne les entreprises dans le marketing

administrateur

Pourquoi confier vos travaux de nettoyage à une entreprise professionnelle?

Octave

Comment choisir une solution de gestion de trésorerie pour votre entreprise ?

sophie

Tout savoir sur la formation sécurité

Irene