Image default
Entreprise

Les avantages du marquage laser dans le secteur industriel

Le marquage laser est processus qui permet d’inscrire des caractères sur presque tous les matériaux en utilisant au faisceau laser. Cette technologie est aujourd’hui très adoptée par de nombreuses entreprises industrielles. Découvrez les raisons dans ce billet.

Pourquoi le marquage laser est-il autant populaire dans l’industrie ?

Le marquage laser industriel offre une multitude d’atouts aux professionnels du domaine. D’abord, cette solution offre un marquage rapide et précis. Le laser est une technologie ultramoderne qui permet de créer des designs très détaillés et complexes en quelques secondes. Vous pouvez ainsi marquer de grandes quantités en peu de temps. Cela offre un gain de temps et d’argent non négligeable pour l’entreprise. Le marquage peut être réalisé sur n’importe quel type de matériau ou de matière notamment le métal, le plastique ou encore le textile et le bois.

Le résultat obtenu est de haute résolution et très agréable à regarder. Une autre raison pour laquelle le marquage laser est prisé dans le monde industriel est qu’elle offre une meilleure résistance à l’usure et aux influences environnementales l’humidité, à l’abrasion. Oui ! Contrairement aux méthodes de marquage traditionnelles, cette solution optimise la durée de vie des inscriptions. Aussi, elle confère des possibilités quasiment illimitées. Il est possible de réaliser des marques dans différentes tailles, formes et polices de caractère.

Pour finir, le marquage au laser est une méthode éco-responsable en ce sens qu’il ne requiert pas l’utilisation de produits chimiques ou de solvants.

Quelle technologie de marquage au Laser choisir ?

Sur le marché, trois technologies de gravure laser sont généralement utilisées. Il faut dire qu’elles sont définies par les sources Laser. Nous avons :

  • La machine laser fibré : c’est l’équipement laser idéal pour marquer des métaux, tels que l’inox et l’acier. On peut l’utiliser pour graver sur des plastiques, tels que le PET et le PVC ;
  • La machine laser CO2 : elle permet de marquer des inscriptions sur du bois, du plastique, du film plastique, du papier cartonné et du carton ;
  • La machine laser UV : elle assure un marquage permanent sur emballage.

Autres articles à lire

L’importance de la festion des congés payés

Journal

Focus sur les points essentiels des tests de personnalité

Tamby

Comment bien choisir votre formation SEO ?

sophie

Comment pallier l’absence temporaire d’un cadre dirigeant ?

Odile

Comment choisir une solution de gestion de trésorerie pour votre entreprise ?

sophie

Comité social et économique : comment motiver les salariés ?

Emmanuel