Image default
Entreprise

Cybersécurité : pourquoi faire appel à un prestataire ?

L’augmentation du taux de cyberattaque confirme la tendance à la hausse de cette nouvelle forme de délit. Selon le rapport publié par McKinsey & Company et le Wolrd Economic Forum, la cyber criminalité pourrait causer des pertes économiques pouvant aller jusqu’à plus de 2 000 milliards d’euros d’ici 2020 si les entreprises et les gouvernements lambinent dans leur action. Que vous soyez une société ou un particulier, personne n’est réellement à l’abri de ces menaces. Mais, vu la complexité de ce délit, il vaut mieux que ce soit des professionnels qui assument la sécurisation de vos systèmes. Cela a de nombreux avantages.

Vous bénéficiez d’une qualité de service optimale

En recourant à un professionnel pour votre sécurité informatique, vous bénéficiez de conseils d’experts. Peu importe le problème, vous aurez une équipe compétente à l’écoute qui interviendra dans les plus brefs délais. Faire appel à un prestataire en cybersécurité, c’est choisir un intégrateur réseau et sécurité à la hauteur de vos exigences. En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir des prestations spécifiques telles que :
  • Analyse de vulnérabilité ;
  • Audit sécuritaire ;
  • Virtualisation de serveur ;
  • Installation d’antivirus et d’un système anti-intrusion ;
  • Etc.

Vous externalisez ainsi le risque des intrusions éventuelles. C’est comme une forme d’assurance. En cas de problème, votre contrat peut mentionner le fait d’assurer une remise en état de vos machines et un rétablissement de vos données depuis une sauvegarde dans un délai déterminé. Vous pouvez alors toujours opérer, même lorsqu’un incident survient.

Vous optimisez vos dépenses

D’une façon générale, même s’il représente une dépense, le prestataire en cybersécurité est toujours rentable. Cela permet de réduire, voire supprimer de nombreux coûts. La formation du personnel, le matériel, les logiciels… : tout cela peut être très coûteux. Vous n’avez donc plus besoin d’investir votre temps et vos ressources dans la gestion de votre système informatique.

N’oubliez pas que cela vous permet de mieux vous concentrer sur votre activité et sur le développement de votre société sans vous soucier des pirates et consorts.

Related posts

Monter les échelons et devenir un directeur d’entreprise

Irene

Le chasseur de têtes peut vous trouver un poste de commercial intéressant

sophie

Démarrer un business grâce à INTERNET

Tamby