Image default
Entreprise

3 raisons d’organiser un événement à Toulouse

Vous recherchez le lieu idéal pour organiser votre prochain événement d’entreprise? Pourquoi ne pas se tourner vers Toulouse dans la région Occitanie? La ville rose est très facile d’accès grâce à l’aéroport. Ensuite, elle dispose de nombreuses infrastructures pour accueillir différents types d’événements professionnels. Découvrez ses nombreux atouts ci-dessous.

Une situation idéale

Toulouse jouit d’une situation géographique absolument parfaite dans le sud ouest de la France, à mi chemin entre Bordeaux et Montpellier. Grâce à l’aéroport Toulouse-Blagnac, elle est connectée à toutes les grandes villes françaises avec des vols réguliers quotidiens. Organiser un événement à Toulouse est donc très facile. Les participants n’auront aucune difficulté pour s’y rendre.

Si vous souhaitez coupler votre journée d’étude avec une partie team building en extérieur, vous pourrez aisément rejoindre les pistes des Pyrénées. Passer une journée au ski avec votre équipe vous permettra de renforcer les liens et la communication, tout cela dans un cadre très dépaysant et singulier. Si vous êtes plutôt mer, vous n’aurez qu’une heure et demi de route pour rejoindre le littoral de la Méditerranée à Narbonne ou Perpignan.

Une ville où il fait bon vivre

Dans les classements des villes les plus appréciées en France, Toulouse occupe régulièrement le haut du pavé. Il faut dire que la ville a de très nombreux atouts à faire valoir. Outre sa position géographique, elle profite d’un climat très agréable tout au long de l’année. Les étés ne sont pas trop chauds sur les bords de la Garonne. En hiver, les températures restent assez douces.

Au-delà du climat, Toulouse est une ville où la gastronomie a trouvé toutes ses lettres de noblesse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les spécialités culinaires ne manquent pas sur place. Entre le foie gras, le cassoulet et les violettes de Toulouse, vous allez vous régaler. Vous devrez faire du sport après quelques repas typiquement toulousains pour éliminer. La ville est vraiment très appréciée pour la qualité de ses restaurants et la diversité des spécialités locales.

Des espaces adaptés aux grands événements

Lorsque l’on veut organiser un grand événement, le problème qui se pose souvent, c’est de trouver un lieu adapté. On trouve des salles dans toutes les villes ou presque. Mais pour ce qui est des grands espaces pouvant accueillir plus de 1.000 personnes, le choix est déjà beaucoup plus restreint. Fort heureusement, Toulouse dispose d’infrastructures adaptées à l’organisation de salons et congrès de grande ampleur.

Le centre des congrès Pierre Baudis se trouve dans le quartier Compans Caffarelli. Il offre une surface de 6.000 m² répartie sur plusieurs étages. Le grand auditorium peut accueillir 1.200 personnes. Il est relié à l’aéroport par un système de navettes. C’est donc un lieu très pratique pour organiser un congrès international ou un salon professionnel à l’échelle régionale.

 

Autres articles à lire

Comment développer votre commerce B2B en ligne ?

sophie

Focus sur les points essentiels des tests de personnalité

Tamby

La nécessité de traduire avec nuances et fidélité

Octave

Comment optimiser sa visibilité dans les salons professionnels ?

Journal

Les domaines de compétences du prestataire en mécanique de précision

sophie

Démarrer un business grâce à INTERNET

Tamby