Image default
Santé & Bien-être

Comment trouver la motivation pour maigrir

21/10/2015

Il n’est pas toujours facile de se motiver pour mincir surtout pendant un régime. Perdre de poids nécessite beaucoup d’effort et demande aussi une certaine rigueur. Toutefois, c’est ce qui nous manque pour atteindre les objectifs.  Découvrez alors à travers cet article quelques conseils vous permettant de rester motiver et d’atteindre vos objectifs, les détails vous les trouvez en cliquant sur ce lien.

Travaillez votre motivation avant même de commencer un régime

Envie de maigrir mais vous n’avez pas de motivation pour le faire ? La motivation est une chose qu’il faut vraiment travailler avant même de commencer un régime alimentaire. Commencer d’abord à vous interrogez vous-même les différentes raisons qui vous incitent à maigrir. Est-ce que vous souhaitez maigrir dû au regard gênant provient des autres ou vous souhaitez le faire pour vous-même ? Pour vous sentir à l’aise, avoir de bonne forme par exemple? Pour que vous atteigniez votre objectif, il faut que votre motivation vienne de vous-même et surtout pas à cause de pression sociale ou d’une quelconque contrainte.

Il est à noter que beaucoup de femmes se sentent vraiment à l’aise avec quelques rondeurs. Ainsi, elles ne souhaitent pas faire un régime car elles s’acceptent telles qu’elles sont.  C’est pour cela qu’il convient de poser honnêtement par vous-même les bonnes questions. Avez-vous vraiment besoin de perdre du poids ? Vous en avez vraiment envie ? Si la réponse à toutes ces questions revient à oui, dans ce cas, vous venez déjà de franchir une première étape pour la construction de votre motivation pour maigrir.

Motivation et sport

Le sport est sans doute la bonne motivation pour maigrir. Il existe de nombreuses pratiques de sport qui peut aider à avoir de forme. Par exemple, faire du sport à deux. C’est sûrement le meilleur moyen de se motiver. Donnez rendez-vous régulièrement à votre meilleur ami pour un footing. Ainsi, vous n’auriez plus d’excuse car vous vous êtes déjà engagé auprès de quelqu’un.

A part, vous pouvez également vous inscrire dans un club de sport ou fitness. D’habitude le coût d’adhésion à ce genre de sport est parfois un peu trop élevé. Ce qui pourra être une bonne motivation pour vous car c’est un dépense supplémentaire qui entrera dans votre facture mensuel. L’idéal étant quand même de trouver une discipline sportive où vous ressentez beaucoup plus à l’aise. N’oubliez pas d’écouter de la musique lorsque vous faites du sport. C’est aussi un bon moyen de développer sa motivation pour atteindre ses objectifs.

Choisissez un “coach”

Pour rester motivé et ne pas craquer après quelques heures de régime, se faire suivre par un professionnel peut-être une aide précieuse. A ce jour, nombreux sont les « coach » sportifs qui pourront vous accompagner. Il est également possible de recourir aux aides  des diététiciens, nutritionniste ou même médecin généraliste pour vous encourager. Ces spécialistes sont là pour vous écouter face aux peurs, frustration ou même freins à l’amaigrissement.

Motivation pour maigrir

Autres articles à lire

3 techniques pour booster votre mental en entrainement

Irene

Tourisme dentaire : La Hongrie, une destination privilégiée en Europe

sophie

3 recettes légères et faciles à base de quinoa

Irene

Produits de beauté bio: choisir la qualité et la durabilité

Octave

Comment cuisiner ses repas dans un programme de nutrition ?

Irene

Une méditation, la solution bien-être

Irene