Image default
Santé & Bien-être

3 recettes légères et faciles à base de quinoa

Comment faire de bonnes recettes à la quinoa

Le quinoa est l’une des rares protéines végétales complètes. Non seulement c’est une protéine de haute qualité avec tous les acides aminés essentiels mais aussi une protéine riche en fibres, en acides gras Oméga 3, 6 et 9, en antioxydants et en minéraux.
Voici comment mettre en pratique tous les bienfaits du quinoa avec ces recettes faciles à préparer que vous allez adorer !

1) Salade de quinoa et pois chiches

Ingrédients : – 2 tasses de quinoa – ½ tasse de pois chiches – 1 poignée de persil frais – ½ échalote – ¼ de tasse de jus de citron (2 citrons environ)

– 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

Faites cuire le quinoa et laissez-le refroidir. Hachez finement le persil et la moitié d’une échalote. Pressez les citrons jusqu’à ce que vous obteniez un quart de tasse. Pour l’assaisonnement, mélangez dans un petit bol le jus de citron, l’huile d’olive, le persil et la moitié de l’échalote hachés. Versez les pois chiches et le quinoa dans un saladier puis ajoutez l’assaisonnement. Mélangez doucement.

Vous pouvez mettre cette salade au réfrigérateur avant de la déguster si vous le souhaitez.

2) Smoothie protéiné au quinoa

Ingrédients : – 1 tasse de quinoa cuit – ½ banane – 1 tasse de fraises – ½ tasse de yogourt grec nature à 0 % de matière grasse – 1 tasse de glaçons

– 1 cuillerée à soupe de miel (facultatif)

Placez tous les ingrédients dans le mixer et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un délicieux smoothie onctueux, riche en protéines.
Le quinoa apporte à votre smoothie un léger goût de noisette qui équilibre parfaitement la douceur sucrée des fruits.

3) Galettes de quinoa aux légumes

Ingrédients : – 1 tasse ½ de quinoa cuit – 1 tasse- 1 tasse ½ de légumes – 2 œufs

– 1 ou 2 cuillerée à soupe d’huile d’olive

Faites poêler vos légumes ou faites-les cuire à la vapeur. Laissez-les refroidir. Faites cuire le quinoa et attendez qu’il refroidisse. Versez le quinoa dans un saladier. Coupez vos légumes en petits dés et ajoutez-les au quinoa. Incorporez les 2 œufs et mélangez délicatement. Faites ensuite chauffer à feu moyen une poêle enduite d’huile d’olive. Remplissez une grande cuillère du mélange de quinoa et de légumes et tassez avec une spatule. Mettez votre galette obtenue dans la poêle. Une fois dorée et croustillante, retournez-la. Comptez 3- 4 minutes pour chaque côté.

Vous pouvez déguster les galettes telles quelles ou ajoutez un peu de hummus ou de guacamole sur le dessus. Ces galettes peuvent compléter un repas ou, agrémentées d’un œuf à cheval, elles feront un petit déjeuner ou un repas de pré-entraînement hyperprotéiné idéal.

N’hésitez pas à essayer ces recettes et à nous dire ce que vous en pensez. Et si vous voulez donner une nouvelle saveur à votre encas protéiné, ajoutez de la farine de quinoa dans votre shake en complément de votre protéine whey.

Bonne dégustation !

Autres articles à lire

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

2 études qui prouvent qu’il faut manger après l’entrainement

Irene

Augmenter l’intensité de l’entraînement en musculation

Irene

6 astuces pour améliorer l’endurance musculaire

Irene

4 conseils pour vous aider au développé couché

Irene

Vêtements de grossesse : conseils pour les choisir

Irene