Image default
Santé & Bien-être

4 raisons de passer à la protéine whey

La protéine whey

Petit à petit l’idée commence à faire son chemin et on trouve de plus en plus de protéine whey en France, que ce soit dans les magasins spécialisés, dans les magasins bio/nature, dans les pharmacies ou encore dans certaines grandes surfaces. Si vous faites partie des irréductibles qui n’avez pas encore testé la protéine en poudre et ne l’avez pas encore incluse dans votre programme d’alimentation, voilà quelques idées qui pourraient vous faire changer d’avis.

1. La protéine whey pour aider aux régimes pauvres en glucide

Perdre les poignées d’amour, sécher, passe souvent par une réduction de la quantité de glucides ingérés par le corps sur une journée (surtout en fin d’après-midi et en soirée).  C’est une modification difficile à supporter pour le corps et il faut donc remplacer les apports des glucides par d’autres sources, par exemple par la protéine. La whey vous aidera donc dans le cadre de ce type de régime, en vous apportant vos calories nécessaires.

2. Moins de repas à préparer, plus de facilité

C’est LE gros avantage de la whey : pour atteindre la bonne dose de protéine, inutile de cuisiner 5 repas par jour, en pesant savamment chaque ingrédient : un ou deux de ces repas peuvent être remplacés par un snack à base de whey, mélangée à de l’eau, du lait ou du fromage blanc. Un côté donc pratique. Attention tout de même : ne pas se nourrir uniquement de whey : il vous faut au moins 2 ou 3 repas « en dur » par jour.

3. Un produit sans risque, qui se trouve dans le commerce

Aujourd’hui, la whey va se trouver comme je le disais en préambule, un peu partout : pharmacie, magasins spécialisés, magasins de sport, grandes surfaces… Si le produit s’est démocratisé, c’est bien qu’il ne pose aucun problème à la consommation. Les suppléments illégaux (stéroïdes, anabolisants) demeurent complètement interdits (et dangereux).

4. Une source de protéine pour les végétariens

Comme nous l’expliquions dans cet article, la protéine whey vient en fait de produit laitier : du petit lait, un residu de la production du beurre. Si vous avez un régime végétarien et que vous souhaitez tout de même combler vos besoins en protéine, alors la protéine whey pourra définitivement vous y aider en s’intégrant dans votre programme, tout en maintenant suffisamment de repas « solides ».

Et vous, vous avez déjà essayé la whey ? Vous en consommez régulièrement ?

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles à lire

Combien de protéine faut-il prendre par jour ?

Irene

Pourquoi le sandwich baguette reste le préféré des Français ?

Journal

L’épilation laser, une solution radicale pour éliminer la pilosité

administrateur

6 astuces pour améliorer l’endurance musculaire

Irene

5 raisons de se (re)mettre à la corde à sauter

Irene

7 exercices d’entraînement par intervalles

Irene