Image default
Santé & Bien-être

Bruler les graisses cet hiver

Pensez aux oeufs pour la protéine

La saison froide approche et avec elle, toutes ses mauvaises tentations : les repas trop chocolatés, le non-entraînement ou encore les mauvaises habitudes… comment faire en sorte de bien passer cet automne/hiver et faire en sorte d’éviter d’avoir tout à refaire l’année prochaine ? Voilà dans cette série d’articles quelques astuces qui vous permettront d’éviter de voir la graisse s’accumuler sur votre corps tout au long de la saison froide.

1. Privilègier les indices glycémiques bas pour une digestion lente

Si vous consommez trop de glucides, de sucres rapides, celui-ci ira se stocker directement sous forme de graisse dans votre corps, à différents endroits. Pour éviter ce phénomène, il faut privilégier les indices glycémiques bas : c’est à dire, consommer des sucres “lents” qui seront digérés plus lentement par l’organisme et qui, par conséquent, auront plus le temps d’être utilisés comme carburant plutôt que stockés à l’état de graisse. Cela peut se faire par exemple en privilégiant les aliments “complets” dans votre programme de nutrition : pain complet, riz complet, pates complètes, flocons d’avoine… tout cela permettra une utilisation progressive des sucres lents et d’éviter ainsi l’accumulation de graisses.

2. Favoriser le bio

Oui c’est plus cher, c’est sûr, mais il y a tout de même plusieurs inconvénients pour privilégier le bio, surtout au niveau des produits qui vont apporter les protéines dans votre alimentation : on parle là des produits laitiers (lait, yaourt, fromages blancs) et de la viande si vous n’êtes pas végétarien. Le lait bio contient plus d’éléments nutritifs (les “bons lipides”, les acides gras) qui permettront de mieux bruler les graisses et de mieux construire du muscle. Ils sont donc à privilégier, si votre budget le permet.

3. Marcher sur des oeufs

L’oeuf a une très grande valeur nutritionnelle. Non seulement le blanc fournit les protéines, mais le jaune, dans une certaine mesure contient pareillement ces “bons acides gras” nécessaires au corps et au métabolisme. Prendre des oeufs le matin (ou le midi si vous préférez un petit déjeuner un peu plus continental et dans ce cas vous pouvez complèter vos tartines de pain complet avec de la whey) non seulement vous permet de booster votre métabolisme, mais aide également à améliorer la sensation de satisfaction alimentaire : l’oeuf “remplit” plus et donc vous aurez moins faim sur le reste de la journée, ce qui permet d’ingurgiter au final moins de calorie. Pas mal non ? Je vous conseille de mélanger, lorsque vous préparez vos oeufs, un oeuf complet (avec le jaune), à  un blanc d’oeuf, afin de booster la teneur en protéine, tout en gardant les qualités nutritionnelles de l’oeuf.

La suite de ces conseils très bientôt !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles à lire

5 raisons pour lesquelles vos pectoraux restent flasques

Irene

5 manières différentes de vous entraîner en été

Irene

Combien de pompes par jour pour avoir des abdos ?

Irene

C’est la saison du Gainer !!

Irene

Comment augmenter son estime de soi ?

Irene

Combien de temps doit durer une séance de musculation ?

Irene