Image default
Santé & Bien-être

3 fruits et légumes de saison pour votre diète

Le retour des légumes d’automne

Même si ce n’est plus la grande saison des fruits et légumes, l’automne propose quelques saveurs différentes, et certaines très saines, pour votre alimentation en vue d’une sèche ou d’une prise de masse. Voilà quelques fruits et légumes à intégrer à votre alimentation cet automne.

Les poires

Excellent fruit de saison, la poire est un fruit contenant beaucoup de fibres : une poire moyenne en contient 6g soit 50% de plus qu’une pomme. Les fibres, comme nous l’avions déjà vu, permettent de donner une meilleure impression de satiété avec moins de calories. Il ne faut pas oublier non plus que la peau de la poire (une fois lavée) est très riche en antioxydants qui permettent de combattre les inflammations. Dans votre alimentation, la poire peut être un snack entre deux repas, un dessert léger et sain après un repas riche en protéine. Ou bien elle peut être mise dans un sandwich ou dans un shake à la protéine pour changer un peu les saveurs.

Les betteraves

Voilà un autre des légumes de cette saison, souvent négligé. Les betteraves et leur jus peuvent cependant améliorer l’endurance musculaire. En effet, les betteraves sont riches en nitrates, que le corps va transformer en un oxyde nitrique : exactement le même composant que dans les boosters de l’acide nitrique, les suppléments que vous prenez peut être déjà. Ce booster permet de faire affluer plus d’oxygène et plus de nutriments dans les muscles pendant les entraînements. De plus, les nitrates ont également un effet sur la réduction de la pression artérielle et les bétalines (les pigments qui donnent la couleur à la betterave) sont des antioxydants forts. Enfin, les betteraves sont sucrées, cela peut permettre de compenser vos envie de sucreries éventuellement. Vous pouvez ajouter les betteraves dans les salades, dans les sandwichs. Il y a même des fous qui s’en font des jus au mixer !

Les courges

Vous ne trouverez pas plus de saison que les courges. Ces courges et autres potirons, avec leur chair orange, sont riches en beta-carotène qui peuvent être converties en vitamine A une fois dans l’organisme, qui aidera à renforcer le système immunitaire. Les courges sont également riches en magnésium, vitamine C qui peuvent booster vos niveaux d’énergie pour vos entraînements. De plus, le magnésium a également un impact pour la contraction musculaire. Vous pouvez prendre les courges classiquement en soupe, mais vous pouvez aussi les manger au four ou en purée. Pour les plus aventureux d’entre vous il est aussi possible de tenter de le mettre dans le mixer pour ajouter un peu d’originalité à votre smoothie.

Voilà donc quelques idées. Et vous, vous mangez quoi en ce moment ?

Autres articles à lire

Les différents forme de méditation

Irene

Créatine: Pré Vs Post Entrainement

Irene

Quand faire appel à un médecin de garde ?

Journal

6 raisons pour lesquelles vous ne progressez pas

Irene

4 conseils pour vous aider au développé couché

Irene

Choisir un appareil de musculation pour l’entraînement

Irene