Image default
Voyage & Loisirs

Une sélection de sites à ne pas manquer durant une escapade en Chine

Notez cet article

Troisième pays plus vaste au monde derrière la Russie et le Canada, la Chine présente des paysages très variés. En plus, la plupart des voyageurs connaissent, au moins de réputation, ses fabuleux monuments et sites d’intérêt. De cette manière, le moyen idéal pour explorer ce pays de l’Asie de l’Est se fait à travers ses lieux incontournables. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui vont marquer un séjour en terre chinoise.

 L’Armée de terre cuite de Xi’an

C’est un ensemble de plus de 8 000 statues de soldats et de chevaux en terre cuite, à proximité de la ville de Xi’an, dans la province du Shaanxi. Couvrant une aire de plus de 56 km², l’armée de terre cuite de Xi’an figure parmi les sites archéologiques des plus grandioses de la planète. Cette armée de terre cuite a été conçue dans le but d’accompagner le premier Empereur de Chine appelé Qin Shi Huang, dans son voyage vers l’au-delà.

Ces milliers de statues à taille humaine ont donc été enterrés dans les fosses du mausolée de l’empereur. De plus, chaque statue possède une morphologie particulière et une expression qui lui est propre. C’est la raison pour laquelle il constitue l’une des curiosités que tout explorateur en voyage en Chine ne devrait manquer sous aucun prétexte.

La grande muraille de Chine

Construction militaire, la grande muraille de Chine a été mise place à des fins défensives de la frontière nord du pays. Elle se déploie sur près de 21 196 kilomètres de longueur. Reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la grande muraille de Chine est indubitablement l’une des plus belles et des plus incroyables constructions au monde. Tel un gigantesque serpent, elle domine les vallées, les plateaux et les montagnes de la Chine.

Bâties il y a environ 2 000 ans, certaines parties du mur sont en ruine ou bien ont complètement disparu. Néanmoins, elle attire des milliers de voyageurs venant des quatre coins du globe chaque année. Pour visiter la muraille, il est conseillé de passer du côté de Pékin. De splendides paysages verdoyants, de superbes tours de garde… trois sites se démarquent puisqu’ils sont faciles d’accès. À savoir Badaling, Mutianyu et Simatai.

La cité interdite

Sise en plein cœur de Pékin, la cité interdite est un ensemble de palais où résidaient les empereurs chinois pendant plus de six siècles. Construite en 1420 pour être reconstruite en 1647, la cité interdite est le plus vaste complexe architectural de l’Empire du Milieu. D’une superficie de 72 hectares, la cité interdite figure parmi les palais les mieux conservés de Chine. Elle est entourée d’une muraille faisant plus de 10 mètres de haut sur environ 6 mètres de large.

Pour aller à la découverte de la cité, il est conseillé de prévoir au moins 3 heures de visite. À noter que les horaires varient selon la saison : du mois d’avril au mois d’octobre, la cité est ouverte de 8 h 30 à 17 h et de novembre à mars à partir de 8 h 30 jusqu’à 16 h 30. Ainsi, si vous décidez de vous rendre dans la cité interdite durant la saison estivale, il est recommandé de commencer dès l’ouverture du site afin d’éviter la foule.

 

Related posts

Le puzzle est un jeu éducatif

Irene

Le séjour linguistique pour apprendre une langue étrangère

sophie

Les meilleures activités à faire à Zanzibar à part bronzer sur la plage

Tamby