La Turquie se classe au sommet des rangs des destinations les plus prisées des touristes au cours de l’année dernière. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans ce pays fascinant qu’il vous faudra tout le temps nécessaire. Quoiqu’il en soit, voici quelques raisons qui font du séjour en Turquie des plus attrayants.
La population
La Turquie compte vraiment parmi les plus hospitaliers que nous ayons jamais rencontrés ! Ils se mettront en quatre pour vous aider et vous inviteront à prendre un thé ou à vous emmener pour le déjeuner. Nous ne pourrions pas nous asseoir à un arrêt de bus sans que quelqu’un vienne discuter avec nous et nous acheter du thé. Des Turcs aux Kurdes et à tous les autres, le peuple turc compte parmi les plus gentils du monde.
La nourriture
Tourisme en turquie ne peut se faire sans la découverte de sa nourriture qui est tellement savoureuse. Avec des influences du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe, la Turquie offre la meilleure nourriture que vous n’ayez jamais eue ! Les brochettes, ragoûts, shwarmas, soupes, pizzas, pains et spécialités régionales sont tous fantastiques.
La plupart des repas sont servis avec des entrées gratuites de salade, soupe, pain et généralement un thé à la fin. Ses pâtisseries feuilletées sont garnies de mets salés tels que du fromage, des épinards et de la viande. Dégustez-les lorsque vous voyagez en Turquie et apprenez à vous faire plaisir à la maison avec cette recette.
La sortie des sentiers battus
Sortir des sentiers battus est facile dans ce pays immense. La Turquie a ses principaux attraits touristiques, mais en dehors d’eux, vous pouvez vous promener et trouver votre propre morceau de la ville, ou vous pouvez prendre un bus pour une ville au hasard où personne ne se rend… c’est là que sera la véritable hospitalité turque. L’Est de la Turquie ne contient pratiquement pas de touristes et propose certains des meilleurs aliments, peuples et paysages !
Le Sheesha Pipe (Narguilé)
Même si vous n’êtes pas fumeur, vous vous retrouverez probablement dans un salon de thé ou dans un café avec des gens de la région, qui fumeront inévitablement ces pipes à tabac aromatisées. Rejoignez-nous, socialisez et faites comme les locaux ! Faire comme les habitants… fumer une pipe à eau en narguilé délicieusement parfumée
Les ruines d’Ani
Ces ruines anciennes et isolées se situent à l’extrême est de la Turquie, à la frontière arménienne. Le paysage est magnifique et les ruines sont en très bon état. Si vous vous en sortez ici, vous ne serez pas déçu !
Sommaire