Image default
Voyage & Loisirs

Voyage en Floride : guide pour organiser son road trip

Notez cet article

Plages paradisiaques, paysages somptueux, nature sauvage… Pas étonnant que la Floride soit devenue l’aire de jeux préférée des voyageurs ! Terre de contraste, cet État du sud-est des États-Unis saura combler de bonheur les voyageurs assoiffés de belles découvertes. Le contraste saisissant de ses paysages appelle vraiment à l’aventure. Pour les aventuriers dans l’âme, la Floride est une destination de premier choix pour faire un road trip aux USA. Ces paysages se prêtent parfaitement à ce type de voyage. Mais avant de se lancer dans une telle aventure, il est important de connaître certains points pour éviter que ce voyage vire au cauchemar.

Road trip en Floride : quel est le moment idéal pour prendre la route ?

Avant de partir en voyage en Floride, il est nécessaire de vous poser la question suivante : quand partir ? Cela est important si vous voulez que la météo soit de votre côté durant votre road trip. La bonne nouvelle est que la Floride est l’État le plus ensoleillé des États-Unis. C’est le seul endroit du pays où l’on peut profiter de la plage même en hiver.

Même s’il fait beau presque tout au long de l’année, certaines périodes ne sont pas propices à un voyage en Floride. Durant l’été, il fait très chaud et très humide. Les températures peuvent atteindre jusqu’à 35 °C, avec un taux d’humidité très élevé. Cette période n’est donc pas très bonne pour faire un road trip dans cet État. En revanche, l’été est considéré comme la basse saison en Floride. Les prix baissent considérablement durant cette période. Évitez aussi de partir les mois d’août à octobre, durant la saison des ouragans. La période parfaite pour partir en Floride est l’hiver. Le temps fait beau et doux durant cette saison.

Quel type de transport choisir ?

Voilà une autre question qu’il faut absolument aborder. Le choix du transport est crucial pour être sûr de réussir son road trip en Floride. Il existe différents moyens de transport pour faire un road trip en Floride : auto, moto ou camping-car. À vous de choisir en fonction de l’itinéraire que vous souhaitez emprunter et de votre budget.

La location de voiture est l’une des solutions les plus prisées par les visiteurs qui souhaitent faire un road trip aux USA. Cette solution permet une grande flexibilité. Vous êtes libre d’organiser votre itinéraire. Il est tout de même bon de noter que certains sites ne sont pas accessibles en voiture. Pour louer une voiture en Floride, ou plutôt aux USA, il faut être âgé d’au moins 21 ans et posséder un permis de conduire. Le permis de conduire français est valable les trois premiers mois de votre séjour. Au-delà des trois mois, un permis international est requis.

Road trip dans le Sunshine State : combien de jours faut-il pour tout voir ?

L’État de Floride n’est pas très vaste, comparé à l’Ouest américain. Cependant, il a énormément à offrir aux voyageurs, que même un séjour de trois mois ne suffit pas pour tout voir. Il existe tout de même des circuits classiques qui permettent de voir les essentiels en 10 jours.

Cependant, si vous ne voulez pas que votre road trip ne se transforme en course contre la montre, consacrez au minimum deux semaines pour votre voyage. Cela va vous permettre de voir les incontournables de Miami, de Key West, des Everglades, de Naples, d’Orlando…

Quels sont les itinéraires incontournables d’un road trip en Floride ?

Il existe plusieurs itinéraires pour un road trip en Floride. Chaque itinéraire mène à des paysages et des sites d’une beauté rare. À vous donc de choisir selon vos envies. En effet, tout dépendra de vos centres d’intérêt : êtes-vous plutôt nature ou plutôt villes ? Voici quelques itinéraires incontournables lors d’un road trip en Floride.

  • Overseas Highway

C’est un circuit à l’extrême sud de la route US1. Cet itinéraire d’environ 182 km permet d’évoluer d’île en île jusqu’à Key West. Durant ce road trip, vous allez découvrir des paysages à couper le souffle, mais aussi des monuments célèbres comme le Seven Miles Bridge.

  • Old Cutler Road

Cet itinéraire se trouve à South Miami. Celui-ci est réputé pour ses paysages grandioses marqués par des arbres tropicaux. Il permet de découvrir une nature encore sauvage et de charmants quartiers parfaits pour apprendre plus sur la culture de l’État de Floride. Profitez de ce voyage pour découvrir la richesse architecturale et naturelle de Miami.

 

Related posts

Soirée fluo, comment l’organiser ?

Irene

Une sélection de sites à ne pas manquer durant une escapade en Chine

Tamby

Les meilleures activités à faire à Zanzibar à part bronzer sur la plage

Tamby