Image default
Voyage & Loisirs

5 palais à découvrir en Inde

De nombreux voyageurs viennent chaque année en Inde pour découvrir les sites incontournables du pays. L’Inde regorge effectivement de beaux paysages, de musées, de forteresses et de temples mais il se démarque aussi par ses beaux Palais. D’où son surnom : la terre des princes.

Taj Mahal, le Palais de la couronne

Taj Mahal ou le Palais de la couronne est le plus grand et le plus merveilleux des Palais indiens. Il fut construit au XVIIème siècle à Agra et il est doté d’une structure en marbre blanc, un revêtement du meilleur goût. C’est une merveille du monde qui mélange à la fois le style iranien, ottoman, indien et islamique.

Le Fort Rouge à Delhi

Le second site à soulever est le Fort Rouge. C’est une magnifique citadelle d’architecture moghole qui fut édifiée au XVIIème siècle à Delhi. Ses hauts murs s’étendent sur près de 2,5 km et comme le Taj Mahal, il est également classé au patrimoine mondial. Chaque année, le premier Ministre de l’Inde prononce son grand discours à la nation dans ce bel endroit.

Hawa Mahal, le palais des vents de Jaipur

Pour continuer, il y a lieu d’énumérer aussi le palais des vents de Jaipur qui porte le nom de Hawa Mahal. Celui-ci fut bâti au XVIIème siècle et il est fait entièrement en grès rose pour marquer une couleur trendy et girly. C’est l’un des monuments les plus visités à Rajasthan et il entre toujours dans l’itinéraire d’un voyage luxe inde. De plus, il est doté de plus de 950 balcons et de fenêtre répartis sur une façade de 5 étages.

Le Palais de Rana ou le City Palace

Par ailleurs, le Palais de Rana ou le City Palace fait aussi partie de cette liste car il s’agit d’un très beau Palais Indien qui mélange l’architecture moghole et rajput. Construit au XVIème siècle, ce site se trouve en haut d’une colline implantée sur la berge du lac Pichola. A l’heure où l’on parle, une grande partie de ce Palais est transformée en Musée et le reste est devenu un hôtel.

Le Palais d’été de Jag Niwas ou le Lake Palace

Le dernier Palais Indien à évoquer est le Palais d’été de Jag Niwas ou le Lake Palace. Celui-ci se trouve juste à côté du Palais de Rana car en fait, il flotte sur le lac de Pichola. Aujourd’hui, il est devenu un hôtel de luxe qui accueille de nombreuses célébrités.

Autres articles à lire

Obtenir le droit d’entrée en Arabie Saoudite, un vrai défi

Journal

3 activités à sensations à faire à Las Vegas

Eric

Une sélection de sites à ne pas manquer durant une escapade en Chine

Tamby

Comment fournir de vraies spécialités italiennes ?

Journal

Formulaire ESTA pour les USA: simplifiez les démarches!

Octave

Vendée Tourisme : la montée en gamme de la gastronomie

Irene