Image default
Voyage & Loisirs

Circuit 15 jours Rajasthan, les sites à ne pas manquer

Partir à la découverte de Rajasthan en vaut vraiment le coup. Il s’agit en effet d’une région indienne qui séduit de nombreux touristes chaque année et qui fait partie des meilleures destinations de voyage du monde.

Des villes colorées, des déserts, des musées, des palais, des forteresses, … parfois, il est même difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi de nombreux guides et agences de voyages concourent en ce moment à proposer les meilleurs formules pour inviter les visiteurs à s’arrêter dans cet endroit et pour les satisfaire.

Dans cet article, il y a lieu de présenter un circuit de 15 jours au Rajasthan pour donner un petit aperçu du voyage ainsi que des sites incontournables.

Les endroits à visiter pendant les 5 premiers jours

Le premier jour, on atterrit à l’aéroport de New Delhi et on rejoint l’hôtel pour s’installer et pour dormir. Le lendemain, on part pour Mandawa afin de découvrir ses havelis. Le troisième jour du circuit rajasthan, on part pour Bikaner puis pour Deshnoke pour voir ses havelis, son temple des rats sacrés et ses bazars.

Le jour suivant, on visite le Fort de Junagarh et le temple de Ramdeora et on s’installe à Jaisalmer. Puis, dans la soirée, on part admirer le Bada Bagh et on finit par une petite balade dans la citadelle. Le jour d’après, on reste à Jaisalmer pour contempler le Fort doré, les havelis et les temples jaïns. Puis on part pour une balade à dos de dromadaire dans le désert du Thar.

Les autres endroits à découvrir au Rajasthan à partir du 6ème jour

Le 6ème jour, on part pour Jodpur pour admirer la forteresse de Mehrangarh et les bazars de Clock Tower. Ensuite, le 7ème jour, on rejoint le petit village de Jojawar.

Le 8ème jour, on part pour Udaipur afin de voir le spectacle de danses traditionnelles du Rajasthan et le 9ème jour, on visite les lacs et les magnifiques palais de cette Venise de l’Est, dont : Lake Palace et City Palace. Les jours suivants, le circuit se poursuit à Bundi, puis à Jaipur et à Agra. Et le dernier jour, on retourne à Delhi pour clôturer le voyage en beauté.

 

Autres articles à lire

Séjour en France : 3 idées de vacances sur mesure à vivre absolument

Tamby

Balades et circuits insolites en Vendée

Irene

3 activités à sensations à faire à Las Vegas

Eric

Les meilleures activités à faire à Zanzibar à part bronzer sur la plage

Tamby

Explorer une nouvelle culture lors du circuit aux USA

Tamby

Les différentes manières de profiter des Antilles

Tamby