Image default
Voyage & Loisirs

Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 lieux à privilégier sur l’île du Nord

La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud, ainsi que de plusieurs petites îles aux alentours. Les deux parties du pays possèdent chacune de nombreux attraits touristiques, tant sur le plan naturel, culturel ou historique. Néanmoins, si vous envisagez de vous envoler pour l’île du Nord lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, voici une sélection des endroits intéressants à découvrir au cours de votre séjour.

Visiter Auckland, un incontournable d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Fondée autour de deux grands ports, Auckland est l’une des principales villes de l’île du Nord. Au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de faire un passage dans cette ville dynamique pour y découvrir ses nombreux attraits touristiques. En vous rendant dans le centre-ville, vous atteindrez la rue Queen abritant l’emblématique Sky Tower. Cette tour imposante vous offre un point de vue spectaculaire sur le port de Viaduct et ses grands yachts, sans oublier les rangées de bars et de cafés qui y sont installées.

Profitez de votre passage dans la ville pour visiter le domaine d’Auckland qui est le plus vieux parc de la localité. Il est situé au pied d’un volcan éteint et abrite les sublimes jardins paysagés de Wintergardens. Non loin du centre-ville, vous trouverez la plage de Mission Bay qui vous ouvre à de belles promenades en bord de mer. Flâner dans le quartier tendance de Takapuna vous permet de profiter d’un agréable moment de détente et de découverte à Auckland.

Découvrir la ville de Rotorua et son activité géothermique

Rotuara est une ville localisée sur le lac du même nom à découvrir au cours de votre passage sur l’île du Nord lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Elle est célèbre pour son activité géothermique ainsi que pour sa culture maorie. En visitant le centre de la ville, vous pourrez apercevoir dans les jardins des habitants de la fumée sortant du sol. L’odeur du soufre est présente un peu partout dans la localité.

Étant l’un des sites géothermiques les plus actifs au monde, Rotorua est constituée de paysages peu communs et impressionnants à découvrir. Dans le parc Kuirau, vous apercevrez plusieurs sources chaudes dont certaines se prêtent à de bons bains relaxants. En vous rendant à Sulphur Bay (la baie du lac de Roturua), vous aurez un aperçu de l’ampleur de l’activité géothermique des lieux, notamment à travers ses geysers et lacs sulfureux.

Explorer la péninsule des Coromandel

Se trouvant à 2 h 30 en voiture d’Auckland, la péninsule des Coromandel est un autre lieu digne d’intérêt à visiter sur l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande. La destination séduit principalement les visiteurs pour ses plages de sable blanc et son eau turquoise. Parmi les attraits les plus notables de la région, on peut citer la sublime Cathedral Cove qui est l’une des plus belles plages du pays. Sable farineux et eaux turquoise, ce joyau de la nature est devenu célèbre suite au tournage d’une scène de la trilogie « Le Monde de Narnia ».

Son arche impressionnante et sa cascade sur la plage constituent les points d’orgue de l’endroit. En outre, ne manquez pas de passer un agréable séjour de détente à Hot Water Beach, près de Cathedral Cove, lors de votre passage à Coromandel. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une plage abritant des sources chaudes sous le sable. Il vous suffit de faire un trou dans le sable pour obtenir un point d’eau chaude sur la plage.

Related posts

A la découverte d’un gîte à Dijon

Journal

Les différentes manières de profiter des Antilles

Tamby

Une sélection de sites à ne pas manquer durant une escapade en Chine

Tamby