Image default
Voyage & Loisirs

Zoom sur les endroits à voir pendant un voyage au Kenya

Mis à part les bagages, l’une des choses importantes à préparer lors d’une escapade au Kenya est l’itinéraire de voyage. En effet, cette contrée dispose de plusieurs sites touristiques qui attirent chaque année de nombreux globe-trotters. Ainsi, pour éviter d’avoir des regrets, voici trois lieux à ne pas rater dans ce pays.

La ville de Nairobi, la capitale aux mille charmes du Kenya

Nairobi figure parmi les destinations à ne pas rater pendant un séjour au Kenya. Cette métropole d’environ 3 millions d’habitants est la plus grande municipalité du territoire. Elle doit son existence à la compagnie de chemin de fer Kenya Uganda Railway. En se rendant dans cette localité, les globe-trotters peuvent visiter le Giraffe Centre. Ce complexe a permis de préserver la girafe de Rothschild, une espèce en voie de disparition. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se balader au Bomas of Kenya. Il s’agit d’un centre culturel qui abrite une reproduction à l’échelle des logements de diverses tribus de la contrée. Il permet aux vacanciers de découvrir les us et coutumes des autochtones. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une occasion d’explorer le parc national de Nairobi. Cette réserve, fondée en 1946, sert de refuge à de nombreux animaux, dont le rhinocéros noir.

Le mont Kenya, une merveille géologique de l’Afrique de l’Est

Le mont Kenya est l’une des adresses à découvrir dans cette partie du continent africain. Cette formation géologique est le second point culminant de l’Afrique. Elle est localisée au nord-nord-est de la capitale. Elle est d’une grande importance, car elle est une source d’eau essentielle pour le territoire. Elle abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Dendrosenecio keniensis et du Gladiolus crassifolius. Plusieurs chemins donnent aux vacanciers la chance de partir à l’assaut de cette montagne pendant un voyage au kenya. Chacune de ces pistes permet de profiter de sublimes paysages. En empruntant l’une de ces routes, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces qui peuplent la région, on peut citer le traquet afroalpin et la buse rounoir. Les estivants ont également la possibilité d’observer des mammifères comme le daman du Cap et le zèbre. Pour information, certains itinéraires nécessitent une permission spéciale du Kenya Wildlife Service.

Le parc national d’Amboseli, un joyau touristique du Kenya

L’Amboseli est sans conteste une des destinations à découvrir en Afrique de l’Est. Cette réserve de biosphère d’environ 392 km² est l’une des adresses les plus visitées du pays. Elle est située dans le comté de Kajiado, au sud de la contrée. Elle est mondialement connue pour sa belle vue sur la savane et le point culminant d’Afrique, le Kilimandjaro. À noter que ce panorama a inspiré le roman Les Neiges du Kilimandjaro d’Ernest Hemingway. En entreprenant un safari dans ce site lors d’un voyage au kenya, les touristes peuvent photographier plusieurs mammifères. Parmi les spécimens facilement observables de ce lieu, on peut citer l’éléphant et le gnou. Les globe-trotters ont aussi la chance d’admirer des oiseaux comme le flamant rose et la grue couronnée. Par ailleurs, un circuit dans ce parc est une occasion de visiter un village Masaï. Cette activité est une opportunité de mieux connaître cette tribu.

Autres articles à lire

Comment choisir sa destination camping ?

Journal

Visiter la Thaïlande : quelques conseils pour un séjour réussi

Tamby

Les différentes manières de profiter des Antilles

Tamby

3 conseils à considérer pour bien organiser un voyage sur mesure en Inde

Tamby

Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 lieux à privilégier sur l’île du Nord

Tamby

3 activités à sensations à faire à Las Vegas

Eric