Image default
Voyage & Loisirs

Explorer une nouvelle culture lors du circuit aux USA

Les États-Unis restent une adresse incontournable des touristes. Ce vaste pays couvre la partie majeure de l’Amérique du Nord avec ses 50 États. Chaque ville et chaque région possèdent toutes des merveilles authentiques à découvrir. Les aventuriers seront ébahis par les grands bâtiments dans les villes. Ces constructions sont tellement larges et impressionnantes qu’elles reflètent la beauté des USA le soir. En outre, sa population dispose d’une énorme diversité de traditions. À vrai dire, les cultures américaines proviennent de nombreux territoires. Leurs histoires attirent vraiment la plupart des étrangers.

S’immerger dans la religion américaine

La religion occupe une place importante dans l’État américain. Apparemment, ils abritent de multiples temples religieux. La plupart des peuples déclarent qu’ils sont chrétiens. Toutefois, le culte aux États-Unis est devenu quasiment libre. Autrement dit, pendant la période coloniale, les Britanniques ont changé le monde et fuit l’intolérance religieuse de l’Église anglicane. Sur ce, les églises se répartissent sous différentes religions comme les catholiques, les protestants, les Juifs et les musulmans. L’arrivée du bouddhisme et l’hindouisme sont également en raison de l’immigration massive des Asiatiques. Cependant, , ce sont le catholicisme et le protestantisme qui attirent le plus de fidèles. Le protestantisme renferme par exemple environ 20 congrégations. Les plus célèbres sont l’Église baptiste et l’Église méthodiste. Effectivement, l’édifice de National Baptist Convention OF America et National Baptist Convention of the USA, sont ceux qui présentent plus de membres.

Savourer chaque instant dans les fêtes américaines

En outre, les touristes sont épatés en vivant une belle ambiance formidable lors du circuit aux USA. Chaque année, divers évènements sont organisés pour les habitants. Ce sont les moments où les indigènes du pays dévoilent leurs cultures et leurs identités. Par exemple, le « Thanksgiving » est l’une des cérémonies d’origines américaines. Il se fête le quatrième jeudi du novembre. Littéralement, « Thanksgiving » signifie merci de donner : merci pour ce qui m’a été donné ou merci pour ce que j’ai reçu. Entre autres, cet évènement est l’expression de la gratitude, particulièrement à Dieu, pour les bonheurs que chacun a pu obtenir. Les Américains préparent donc des variétés de plats typiquement américain pour commémorer le Thanksgiving. Ils passent beaucoup de temps à table avec leurs proches. Autrement, certains Américains partagent leur journée avec ceux qui sont pauvres et n’ont pas l’occasion de célébrer le « Thanksgiving ».

Se fondre dans la musique américaine

La musique est vitale pour les Américains. Les gens vivent avec et ils diffusent leurs œuvres d’art dans le monde entier. Le rythme américain est constitué de styles variés. Entre autres, les immigrants ont apporté eux aussi divers types de musique, ce qui a donné naissance à plusieurs styles musicaux comme le jazz, le blues, le rock ou le ragtime aux USA. Notamment, le jazz est un des sons les plus populaires des États-Unis. Il est né à la Nouvelle-Orléans, au début du XXe siècle. En réalité, le mot jazz signifie jaser ou discuter. C’est donc dans ce genre de musique que les Noirs américains exprimaient leur souffrance ou leur désespoir durant la ségrégation.

Related posts

Le puzzle est un jeu éducatif

Irene

Une sélection de sites à ne pas manquer durant une escapade en Chine

Tamby

Soirée fluo, comment l’organiser ?

Irene