Image default
Voyage & Loisirs

Comment préparer un voyage à La Réunion ?

Vous pouvez vous rendre à La Réunion si vous voulez découvrir la gastronomie créole, une nouvelle culture et de nouveaux paysages. C’est en effet une île intense qui garantit plaisirs et sensations fortes. De plus, elle permet de vivre des expériences hors du commun et elle ne manque pas de beaux sites à visiter, que ce soit : des volcans, des cirques, des musées, des marchés colorés, des plages de rêve ou des villes charmantes. Mais la question qui se pose est de savoir : comment préparer un voyage à La Réunion ?

Quand partir et pour combien de temps ?

Il est à savoir que La Réunion est une île volcanique au climat tropical. Ainsi, elle connaît un été très chaud et pluvieux et un hiver sec et froid. Si vous songiez donc à séjourner là-bas, il faut que vous partiez à la bonne période, c’est-à-dire entre octobre et décembre.

Vous devez aussi éviter les mois de janvier et février car ces derniers sont à forts risques cycloniques. Ensuite, concernant la durée du séjour, vous devez prévoir au moins 10 jours pour avoir assez de temps pour découvrir l’île et pour se reposer.

Pourquoi faut-il faire ses réservations en avance ?

Par ailleurs, il faut également que vous fassiez toutes les réservations quelques mois en avance car beaucoup de touristes se rendent à La Réunion chaque année. Voiture, hôtel, parapente reunion…. Vous ne pouvez pas planifier votre séjour si vous ne les assurez pas en avance.

La voiture est effectivement indispensable car vous ne pouvez pas visiter tous les sites incontournables de l’île à pied ou en bus. En plus, il n’y a pas d’autoroutes à La Réunion, il faut parcourir l’île via une seule route assez sinueuse.

Mis à part cela, il faut aussi que vous louez des chambres à l’hôtel pour vous loger sur place.  Et il en va de même pour le restaurant car si vous ne le réservez pas en avance, vous risquez de manger végétarien.

En ce qui concerne le parapente, il s’agit d’une activité très en vogue à La Réunion, car il permet d’admirer les beaux paysages de l’île sous un autre angle. En fait, air reunion propose un baptême de parapente pour les personnes qui font des premiers vols et il apprend aussi aux débutants à maîtriser le décollage, le vol et l’atterrissage.

Autres articles à lire

Les différentes manières de profiter des Antilles

Tamby

Le puzzle est un jeu éducatif

Irene

Séjour en France : 3 idées de vacances sur mesure à vivre absolument

Tamby

Explorer une nouvelle culture lors du circuit aux USA

Tamby

Vendée Tourisme : la montée en gamme de la gastronomie

Irene

Voyage en Floride : guide pour organiser son road trip

Tamby