Image default
Voyage & Loisirs

Vendée Tourisme : la montée en gamme de la gastronomie

La Vendée est une région riche de découvertes et d’activité. C’est l’une des destinations incontournables pour les vacances vues que tout le monde peut s’y plaire. Il y a plusieurs agences de voyages qui assurent des séjours de qualités pour leur client. Ceux qui distinguent le plus la Vendée sont sa gastronomie et ses deux îles magnifiques.

 

La gastronomie de la Vendée

 

La gastronomie locale ne peut que satisfaire dans cette région de France. On a l’embarras du choix pour les plats. Leur spécialité est la cuisine ancestrale avec un savoir-faire qui a été bien inculqué de génération en génération. Les artisans sont ainsi tous des amoureux du terroir passionnés de telle manière que leur détermination a placé la gastronomie vendéenne reconnue dans le monde entier. On va y avoir droit à un tourteau fromager, à une gâche vendéenne, au jambon vendéen, aux pommes de terre de Noirmoutier, à la troussepinette, au préfou… tout réuni pour satisfaire les papilles. Toutefois, les organisateurs d’activités peuvent aussi préparer des plats spéciaux avec leurs chefs de haut niveau. C’est par exemple le cas de Vendée Vallée.

 

Les deux îles impressionnantes de la Vendée

 

La Vendée a deux îles : la Noirmoutier et l’Yeu. La Noirmoutier est reliée au continent par le passage du Gois, une chaussée submersible. On le surnomme aussi « l’île aux mimosas » en raison de sa douceur climatique qui permet aux mimosas d’y fleurir en plein hiver. Les forêts de chênes verts, les marais salants et les dunes dominent cet endroit.

L’île Yeu se situe à 17 kilomètres de la côte. C’est un endroit très diversifié, sauvage, atypique et rocheux. Elle a une grande diversité de paysage. Il y a de magnifiques plages, des dunes, des petites criques et des falaises. On peut y faire plusieurs activités.

Related posts

Soirée fluo, comment l’organiser ?

Irene

Une sélection de sites à ne pas manquer durant une escapade en Chine

Tamby

Comment choisir sa destination camping ?

Journal