Image default
Voyage & Loisirs

Balades et circuits insolites en Vendée

La Vendée est une meilleure ville pour passer une vacance entre amie ou en famille.En effet, ses particularités qui la classe parmi les meilleures destinations de vacance à travers les paysages spécifiques forte dans la mer, sur la terre, sur le marais, sur la forêt.L’odeur des pins maritimes, le vol d’une aigrette, le bruissement des roseaux, l’air chargé d’iode.On peut y vivre des moments inoubliables à travers les plusieurs activités qu’on peut faire aussi.

 

Sur le côté mer

 

Sur la mer, on peut sentir le vent fort et vivifiant de l’Atlantique sur le visage. Les vagues rugissent et écrasent sur les falaises dentelées. Le bruit des pas sur la plage s’atterrit dans le sable ouateux. On peut aussi profiter d’une vie panoramique sur l’océan.En Vendée, on ne doit pas passer à côté de la balade sur le littoral.

Ainsi, il faut passer sur la pointe du Payré, c’est l’un des beaux sites de Vendée. Il y a des dunes vallonnées, de l’estuaire, une randonnée de 5 kilomètres.

On peut aussi emprunter le GR8 pour une balade au Sud. On peut aussi se contenter de quelques randonnées faciles pour ménager les pieds. Par exemple, on peut découvrir Les Sables-d’Olonne. On peut aussi visiter les deux îles affriolantes d’Yeu et de Noirmoutier. On peut faire un camping pas cher la tranche sur mer.

 

Sur la terre ferme

 

La Vendée a plusieurs espaces verts protégés.À travers la campagne vendéenne ou les forêts de pins, on peut s’évader au vert pour profiter d’une bouffée d’oxygène.Alors, on peut visiter le massif forestier sur Mervent-Vouvant, avec une étendue de 5000 hectares. Il y a aussi un chemin de la Diligence en Cugand pour une excursion en famille. On va découvrir ainsi la Sèvre nantaise, le manoir du Pin, du sapin sauvage et le moulin de Pessard.

Related posts

3 conseils à considérer pour bien organiser un voyage sur mesure en Inde

Tamby

Une sélection de sites à ne pas manquer durant une escapade en Chine

Tamby

Le séjour linguistique pour apprendre une langue étrangère

sophie