Image default
Voyage & Loisirs

Les meilleures activités à faire à Zanzibar à part bronzer sur la plage

Zanzibar est connu comme étant un archipel paradisiaque de la Tanzanie et est surtout célèbre pour la beauté de ses plages. Mais aussi belles que soient ces dernières, ce serait dommage de passer tout votre séjour à bronzer sur le sable au risque de rater les nombreux autres attraits de ses iles. Voici notamment quelques exemples de ces attraits…

Stone Town, un quartier incontournable à visiter à Unguja

Stone Town (ou la ville de pierre de Zanzibar) est le vieux quartier de la ville de Zanzibar, se trouvant sur l’ile d’Unguja. Cette dernière étant l’ile principale de l’archipel, elle est considérée comme une destination incontournable lors d’un voyage à Zanzibar. Sur l’ile et dans la ville, le quartier de Stone Town figure parmi les meilleurs endroits les plus immanquables. Cette « ville de pierre » est, d’ailleurs, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le quartier de Stone Town se visite à pied. En vous baladant dans ses rues, vous allez apprécier le superbe mélange de culture africaine, arabe, indienne et européenne dans les architectures de ses monuments. Entre autres, votre attention sera attirée par ses imposantes portes en bois sculpté. Un petit passage dans le marché local en vaut également la peine, ne serait-ce que pour humer le parfum des différentes épices de l’ile.

Observer les dauphins et nager avec eux dans l’archipel de Zanzibar

Admirer les dauphins figure parmi l’une des expériences les plus prisées par les vacanciers. Eh bien, à Zanzibar, vous n’allez pas seulement les observer. Vous aurez également la chance de nager avec ses joyeux cétacés. Qui plus est, vous n’aurez nul besoin de payer des billets à un prix exorbitant pour entrer dans un parc d’attractions ou quelque chose de ce genre. Vous devez tout simplement vous promener sur la plage, vous approcher d’un local possédant un bateau, et lui demander de vous emmener voir les dauphins.

En fait, il arrive souvent que ce soient les locaux eux-mêmes qui vous accosteront pour vous proposer ce genre d’excursion, alors ce sera encore plus simple. Qui plus est, ils vous suggéreront également d’autres choses à faire à part nager avec les dauphins. Cela pourrait être, par exemple, la dégustation de poissons ou de fruits de mer frais, ou bien faire de la plongée dans le meilleur spot des environs.

De la plongée et du snorkeling dans les eaux les plus riches de l’archipel zanzibarite

Zanzibar est aussi une excellente destination de plongée, mais aussi de snorkeling. Pour pouvoir profiter des sites les plus remarquables, on vous conseille vivement de rejoindre les zones protégées de l’archipel. C’est le cas notamment de Mnemba Island et du Chumbe Island Coral Park.

Ces endroits foisonnent, entre autres, de poissons-chirurgiens bleus, de poissons-clowns, de bénitiers, ou encore de poissons-lions. Vous pouvez aussi y rencontrer des tortues marines ainsi que des requins pointe blanche. Par ailleurs, la période la plus recommandée pour la plongée ou le snorkeling à Zanzibar est d’abord de juillet à septembre, ensuite pendant les mois de janvier et février.

Related posts

Visiter la Thaïlande : quelques conseils pour un séjour réussi

Tamby

Obtenir le droit d’entrée en Arabie Saoudite, un vrai défi

Journal

3 conseils à considérer pour bien organiser un voyage sur mesure en Inde

Tamby