Image default
Maison / Bricolage / Déco

Rafraîchir l’air en été grâce à un dispositif adapté

Pourquoi installer un rafraîchisseur d’air grande surface lors des fortes chaleurs ?

L’été n’est pas de tout repos pour ceux qui ne supportent pas les fortes températures, à l’extérieur comme à l’intérieur des habitations. La solution se trouve pourtant dans les appareils de climatisation et surtout dans le rafraîchisseur d’air, dont l’installation ne nécessite pas l’intervention d’un chauffagiste. Cette installation est peu coûteuse et les avantages qu’il offre en matière de ventilation naturelle sont on ne peut plus intéressants.

Le rafraîchisseur d’air pour une parfaite qualité de l’air intérieur

Si l’on peut difficilement contrôler la température ambiante à l’extérieur, il est par contre bien plus évident de réguler la température intérieure à l’aide du rafraîchisseur d’air. Comme son nom l’indique, ce dispositif fonctionne selon un système de refroidissement naturel de l’air. Lorsque l’air chaud arrive dans cet appareil de type VMC (ventilation mécanique contrôlée), il transite par un tampon humide et froid. Et c’est ensuite par un phénomène d’évaporation, que l’air chaud perd sa chaleur et qu’elle est diffusée pour rafraîchir toute la pièce.

Le rafraîchisseur d’air est reconnu par plusieurs utilisateurs et experts comme étant bien plus efficace et moins coûteux que les climatiseurs classiques. Certains modèles comme ce rafraîchisseur ont la particularité d’hydrater le corps et d’être très relaxants. Dans les grandes surfaces par exemple, cette méthode de rafraîchissement par évaporation est excellente pour assurer le confort dans un espace s’étendant jusqu’à 370 m2.

Le rafraîchisseur d’air est très pratique d’utilisation

Le rafraîchisseur d’air est tout d’abord pratique pour sa mobilité, puisqu’il est possible de le déplacer facilement, mais il offre également d’autres avantages :

  • Aucun système de câblage complexe ne sera nécessaire : il faudra simplement remplir le réservoir d’eau et relier le câble de l’appareil à une prise électrique ;
  • Il est construit avec des matériaux d’une très haute résistance ;
  • Sa capacité à répandre de l’air frais sans consommer trop d’énergie ;
  • Aucun déchet ne proviendra du refroidisseur d’air (comme les écoulements d’eau), et il est aussi très discret d’un point de vue sonore.

Les avantages du rafraîchisseur d’air sont donc très nombreux. Pour lutter contre les fortes chaleurs de l’été de la manière la plus simple possible, et ceci, quelles que soient les dimensions de la pièce à rafraîchir, ce dispositif saura être grandement utile. Son usage quotidien tout comme son installation sont très simples et ils ne nécessitent l’aide d’aucun professionnel de la ventilation.

Related posts

Le succès du gazon synthétique

Irene

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Eric

Comment reconnaître un bon plombier ?

Odile