Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les répulsifs ultrasons et la santé humaine

On utilise de plus en plus le répulsif ultrason dans les maisons, dans les voitures et dans les autres endroits susceptibles d’attirer un rongeur. En effet, l’ultrason dont l’appareil émane dérange beaucoup ces bêtes alors qu’on ne peut pas l’entendre avec nos oreilles humaines.Cependant, ils ont des impacts sur notre santé.

Les effets néfastes de l’ultrason sur la santé humaine

On a enregistré plusieurs plaintes et questionnements au sein du service public fédéral pour la santé publique concernant l’utilisation du répulsif ultrason. On a livré plusieurs recommandations pour les gênes qu’occasionne cet appareil, mais s’il fait fuir les animaux nuisibles.

Il y a des appareils qui fonctionnent jour et nuit. Cependant, notre corps capte l’ultrason même si on n’en a pas conscience. De maux de têtes, des nausées, ce sont des désagréments que le répulsif-ultrason apporte. Ainsi, même si l’ouïe ne capte pas les hautes fréquences, ils peuvent être nuisibles pour l’être humain.

Comment éviter les désagréments d’un répulsif ultrason ?

Pour atténuer les nuisances pour la santé, on doit suivre quelques conseils de la part de la CSS. Ainsi, il faut :

  • Faire en sorte que l’appareil ultrason fonctionne de manière occasionnelle, seulement quand il le faut vraiment. Il y a dans les commerces des dispositifs qui ne s’enclenchent qu’à une détection de mouvement, de son de basse fréquence. Dans le cas contraire, il s’éteint.On a donc assez de temps pour que les animaux puissent disparaître et on peut reprendre le cours normal.
  • Les fabricants des appareils ultrasons ne laisse pas voir des points importants tels que : l’output des sons et ultrasons. Ces derniers se caractérisent par la description complète de la puissance, le niveau de fréquence émit ainsi que la puissance avec la pression acoustique. Ces informations doivent impérativement être lu et comprises par tout utilisateur.

Related posts

Entretenir sa chaudière

Irene

Comment entretenir sa toiture ?

Irene

L’entrée : un espace essentiel à la maison

Journal