Image default
Maison / Bricolage / Déco

Peindre soi-même les murs de sa maison, quelques conseils à adopter avant de se lancer

Nul besoin d’être un artiste professionnel pour pouvoir peindre les murs de sa maison de la bonne manière. Il suffit tout simplement de décomposer la tâche et voir ce qu’il faut faire du bricolage du début à la fin pour réussir votre tour de rouleau ! Après avoir découvert quelques techniques simples, vous n’aurez plus aucun mal à peindre vos murs et cela pour les prochaines années. C’est une excellente manière d’entretenir l’état de vos murs tout en vous permettant d’économiser une somme astronomique sur le long terme.

Sachez qu’une peinture murale bien placée peut totalement transformer le look de votre maison. Et les professionnels parlent d’expérience, après avoir effectué de multiples travaux pour le compte de leur client.

Avant de se lancer, cependant, vous devez connaître votre niveau de compétence en peinture et le temps dont vous disposez pour mener à bien votre projet. Lorsque vous choisissez un design pour la murale, découvrez quelques étapes simples qui vous éviteront de tordre votre rouleau et d’entremêler votre pinceau !

Ce dont vous aurez besoin

  • Ruban adhésif spécial peinture
  • Projecteur
  • Gros pinceaux
  • Pattes de lapin
  • Lumières de travail
  • Revêtement à base d’eau
  • Base extra blanche
  • Semi-peintures d’extérieur à la couleur de votre choix

Une fois que vous avez réunit tous ses matériels, vous pouvez commencer par l’étape suivante.

Quelles sont les règles de base à suivre avant de peindre ses murs aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur ?

Lorsque vous pensez rénover la peinture de votre maison, choisissez un contraste élevé, des graphiques simples. Ils seront les meilleurs, en particulier si la murale finale doit être vue à une distance de 20 mètres ou plus. Il vous faudra environ une journée pour terminer chaque 10 mètres carrés environ de la façade.

Choisissez une surface solide, lisse et apprêtée pour assurer la durabilité de votre conception. Utilisez du ruban adhésif spécial peinture pour les démarquations, passez un peu plus de temps sur des pinceaux de qualité et remplissez-le par les bords, en peignant à l’intérieur, pour obtenir les meilleurs résultats. Maintenant que vous êtes prêt, il ne vous reste plus qu’à commencer votre projet !

Si vous souhaitez connaître d’autres astuces simples et efficaces en ce qui concerne les bricolages, n’hésitez pas à voir univers-du-bricolage.com, le site dédié aux bricoleurs débutants et aguerris qui souhaitent se perfectionner sur différentes techniques.

Related posts

Rafraîchir l’air en été grâce à un dispositif adapté

administrateur

Installez une porte de garage sur mesure

Journal

Comment choisir une servante atelier ?

Irene