De nos jours, le ravalement de façade est devenu très apprécié par plusieurs personnes déjà. Avec cette technique, on préserve l’intégrité des murs et pour améliorer l’isolation extérieure. Nous allons voir quelques notions sur le ravalement de façade.
Ce qu’est un ravalement façade
Le ravalement de façade a pour objectif de :
- Améliorer l’esthétique du bâti avec un rajeunissement de la façade
- Conserver tous les murs
- Favoriser et augmenter les performances énergétiques de la maison
- Améliorer la question d’isolation phonique
- Empêcher la remontée capillaire (à cause de l’infiltration de l’eau)
Le ravalement facade nantes est un grand chantier qui requiert une protection pour les fenêtres, mettre en place des échafaudages pour masquer la façade durant le chantier. Le lavage de façade, le décapage, l’application d’enduits… ce sont toutes des prestations à faire pour un ravalement. Le but est vraiment de redécorer la façade extérieure de la maison et de redonner un nouveau style sans bouger la structure générale du bâti.
Ceux qui ont une maison traditionnelle et qui veut relooker les façades pour atterrir dans le monde moderne peuvent avoir recours au ravalement. Plusieurs sociétés se focalisent déjà sur ce réarrangement de la façade. Ainsi, on peut expliquer le projet et demander un devis à plusieurs entreprises sur internet pour voir les prix moyens.
Les étapes de ravalement
C’est vraiment un très gros chantier qui comporte plusieurs étapes :
- Mettre en concurrence des entreprises pour faire des devis comparatifs.
- Faire le diagnostic pour savoir l’état de la façade. Cela permet de connaître les travaux à faire. Le mieux est que le professionnel fasse le diagnostic lui-même.
- Déposer un dossier administratif à la mairie et se renseigner sur les diverses aides financières possibles
- Préparer le chantier (le décapage de la façade, l’échafaudage…)
- Le déroulement du chantier
- La réception des travaux
Sommaire