Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les avantages d’un radiateur électrique

Vous souhaitez acheter un radiateur électrique et vous vous demandez quels sont les avantages que vous puissiez en tirer ? Voici quelques points qui vous permettront de choisir le bon modèle.

Radiateur électrique, ce qu’il faut savoir

Bien que réservée aux professionnels qualifiés, l’installation d’un appareil de chauffage ou d’un ensemble d’appareils de chauffage électriques est beaucoup moins complexe que celle d’autres unités ou systèmes fonctionnant au pétrole ou au gaz, par exemple. Outre les connexions électriques, ces méthodes nécessitent le raccordement de tuyaux d’alimentation ou l’installation d’un réservoir de stockage de pétrole.

Le premier facteur à déterminer avant de choisir un radiateur est le type de radiateur dont vous avez besoin. Bien qu’il existe de nombreux styles de chauffage, il existe essentiellement trois technologies de chauffage sous lesquelles chaque radiateur électrique tombe: radiant, convection et forcé par un ventilateur.

Les radiateurs à convection fournissent généralement un chauffage uniforme dans toute la pièce; les radiateurs rayonnants fournissent un chauffage ponctuel rapide dans les petits espaces; les radiateurs à ventilation forcée utilisent un ventilateur interne qui souffle sur un élément chauffant; et les radiateurs micathermiques offrent une chaleur rapide et généralisée tout en économisant de l’énergie.

Le chauffage électrique est instantané

Nous ajustons le thermostat sur l’unité ou sur le mur, et c’est parti! L’appareil répond immédiatement et silencieusement, sauf s’il comprend un simple mécanisme de ventilation. Toute l’énergie requise est utilisée à 100% sans aucune perte pendant le fonctionnement. Une chaleur enveloppante et uniforme envahit la maison ou l’un de ses espaces, sans perturbation de l’air ni risque de contamination gazeuse. De plus, aucune odeur gênante n’est créée, comme ceux proposés sur www.radiateurelectrique.eu.

Le chauffage électrique pour un contrôle facile

Qu’il s’agisse d’un système de chauffage électrique par rayonnement, à convection ou à air pulsé, vous pouvez contrôler la température de toute la maison avec un seul thermostat ou contrôler la température de chaque pièce à l’aide de thermostats individuels. L’utilisation de thermostats électroniques, programmables ou non programmables, permet au réchauffeur connecté de s’ajuster en permanence pour atteindre la température réglée. Le résultat est une garantie de confort et d’économie d’énergie.

Le chauffage électrique pour plus de sécurité

Le chauffage électrique est sûr et est l’option la plus fréquemment choisie par les entrepreneurs de l’industrie de la construction. Les unités de chauffage électrique utilisées sont pratiquement sans entretien et se cassent très rarement, ce qui contribue à en faire le choix économique. Selon le budget, les acheteurs de maisons neuves choisiront des plinthes électriques, des convecteurs ou un chauffage à air pulsé.

Autres articles à lire

Entretenir sa chaudière

Irene

Comment choisir une servante atelier ?

Irene

WC bouché : quelles solutions ?

Tamby

Le succès du gazon synthétique

Irene

Comment entretenir sa toiture ?

Irene

Comment bien choisir un réfrigérateur ?

Irene