Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment faire pour bien protéger son logement des vols?

Depuis les années 2012-2013, les vols et les cambriolages ont connu une hausse de 43%. Cependant, les services de sécurité nous proposent quelques astuces pour limiter les chances d’effractions dans votre habitation. Que vous soyez propriétaire ou locataire, il vaut mieux être vigilant pour avoir une conscience tranquille concernant la sécurité de votre logement.

 

Détecter les points faibles de votre logement

 

Faites appel à un professionnel sur les services de sécurité, puis effectuez une analyse ou une évaluation sur les points qui devraient être renforcés dans votre logement selon les niveaux de sécurité. Pour plus de détails sur la protection de votre maison, explorez Safehome.

 

Bien choisir les serrures

 

Pour accéder dans une maison ou encore dans un appartement, les portes et les fenêtres sont souvent les moyens pour des voleurs ou les cambrioleurs de s’y introduire. De ce fait, il est très utile de rendre l’entrée difficilement accessible.

Les serrures à multipoints de verrouillage sont très conseillées grâce à la résistance et à l’endurance qu’elles confèrent. De plus, ce type de serrures est disponible dans presque toutes les quincailleries du coin.

Concernant la porte d’entrée comme le garage, la porte principale, la véranda ou même les fenêtres, envisagez à placer une serrure de très haute sécurité. Le plus sûr est de mettre une porte pleine non vitrée.

Pour les fenêtres, si vous aimez les vitres alors choisissez les vitres antieffraction. Ce type de fenêtre se constitue d’un ensemble de nombreux vitrages grâce à plusieurs films en plastique. Dans le cas contraire, protégez vos fenêtres par des grilles de protection ou des volets surtout ceux qui sont placés au rez-de-chaussée.

 

Penser à installer un système d’alarme

 

L’emplacement d’une alarme est un complément nécessaire pour la protection de votre logement. Elle vous servira à espionner votre porte d’entrée ou détecter les mouvements.

De nos jours, grâce à la technologie, le système d’alarme peut comprendre un détecteur de mouvement qui est généralement placé dans des coins peu visibles. Ce détecteur de mouvement fonctionne automatiquement avec une centrale qui enregistre les renseignements, et qui par la suite avertit et transmet une alerte sur votre appareil mobile.

Related posts

Comment choisir une servante atelier ?

Irene

Isolez votre plancher bas pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation

Irene

Bien choisir le constructeur qui va bâtir votre maison

sophie