Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment donner à la chambre à coucher une aire plus spacieuse ?

La chambre est considérée comme une pièce intime et l’endroit où chaque personne passe le plus clair de son temps. C’est le lieu où les gens se reposent, dorment ou encore travaillent. De ce fait, savoir l’aménager, l’orner ou l’embellir est plus qu’indispensable. Pour y parvenir, il n’y a nul besoin de faire des pieds et des mains, il suffit de savoir bien la ranger pour lui donner un air plus vaste.

Le triage des objets

Pour une chambre soigneusement rangée, savoir trier ses effets est une étape à privilégier. Ainsi, il faut savoir plier et bien ranger ses affaires, mais pour commencer, le concerné doit tout d’abord trier ses effets. Pour ce faire, il doit se débarrasser de tous les objets qui ne lui servent plus à grand-chose pour faire plus de place aux affaires qui lui sont importantes. Pour garder la chambre bien au propre, cette opération doit se faire à chaque changement de saison. Une fois le triage effectué, le propriétaire du loft peut aussi penser à suspendre des petits objets pour garnir, mais aussi de bien ranger la chambre. D’habitude, les objets comme les foulards ou encore les ceintures peuvent être assez encombrants au niveau des tiroirs en raison de leurs formes. Ainsi les suspendre en les accrochant à un cintre en bois sur un coin de la chambre contribuera à son rangement.

Une chambre bien rangée

Savoir bien ranger sa chambre c’est aussi savoir l’agrandir. Pour y parvenir, la plupart débarrassent leurs planchers en libérant le sol de la pièce. Cela agrandira la pièce d’une manière visuelle. Pour ce faire, il est possible d’opter pour un coffre de rangement. Ces derniers se rangent en général dans les placards ou se glissent en dessous du lit. Ce sont de parfaits ustensiles pour placer les housses, les couettes et tous autres types de linge de maison ou affaires saisonnières. De ce fait, pour faire plus de place dans ce charmant coffre, il est conseillé de miser sur des housses ou couettes en plastique qui prennent en général moins de place. Par ailleurs, les meubles de rangement comme le lit dont le sommier se soulève pour dissimuler un petit coffre-fort ou une tête de literie avec des tiroirs intégrés sont à privilégier. Ces derniers dissimulent plusieurs effets donnant ainsi un air beaucoup plus authentique et plus spacieux à la chambre.

Les meubles multifonctions

En général, lorsque la chambre parait plus petite alors que les affaires sont assez encombrantes, la pièce semble encore plus restreinte. Dans ce genre de situation, opter pour un meuble à multifonction comme l’armoire métallique vintage est une manière de garnir la pièce, mais aussi de lui faire gagner plus de place. Dans certains cas, se procurer ce type de meuble n’est pas tout à fait nécessaire, car il suffit de transformer ce qu’il y a déjà dans la chambre en meubles à multi-usage. Il suffit par exemple de placer le lit à côté du bureau. À cet effet, ce dernier servira de table de chevet la nuit et de bureau le jour. Il suffit juste de savoir déplacer les meubles pour en faire sortir leurs usages.

Related posts

La réparation des volets roulants bloqués

Irene

Trouver un plombier à Saint-Gratien pour une intervention d’urgence

Journal

Le succès du gazon synthétique

Irene