Image default
Maison / Bricolage / Déco

Le succès du gazon synthétique

Le jardin est un endroit qui mérite d’être bien entretenu pour obtenir un paysage fabuleux et bien décoré. Pour le gazon, on a le choix entre le naturel et le synthétique. Ce dernier devient le premier choix de nombreux particuliers. En plus d’offrir un rendu très esthétique, il est facile à entretenir et a un prix intéressant.

Les atouts du gazon synthétique

Le gazon synthétique est un revêtement possédant de multiples atouts qui le rend célèbre. Tout d’abord, il a une durée de vie de plus en plus élevé. Au fil des évolutions technologiques, l’utilisation de matériaux ultra résistant confère à ce type de gazon une espérance de vie allant de 15 à 30 ans. Il faudrait tout simplement lui donner un peu de soin. Même si par rapport à la pelouse naturelle qui requiert une tonte, du désherbage et de l’arrosage, le gazon synthétique n’a seulement besoin que d’un peu de brossage. Par la suite, il faut aussi dire que ce type de gazon est économique et écologique. Economique parce que comme il n’a pas besoin d’arrosage, on peut économiser des litres et des litres d’eau. Le gazon synthétique pas cher serait dans ce cas un investissement sur le long terme. Puis, écologique parce qu’en n’utilisant pas de pesticides, il permet de préserver les nappes phréatiques de la ville ou village où on vit. Ainsi, on réduit les substances cancérigènes. Il ne faut pas oublier que certains gazons synthétiques sont 100% recyclables.

Enfin, un autre atout du gazon synthétique concerne son esthétisme. Il apporte un style bien unique à son espace extérieur. Actuellement, il est disponible en plusieurs couleurs pouvant aller du vert jusqu’au crème.

La pose du gazon synthétique : simple et rapide

Le gazon synthétique a l’avantage d’être facile à poser. On peut l’effectuer soi-même selon le type choisi à savoir rouleaux ou plaques. Le plus répandu et le plus apprécié par les particuliers est le rouleau. Ce dernier a différents formats personnalisables qu’on peut choisir en fonction de l’agencement. Pour l’installer, il suffit de les dérouler et de les fixer par un système de clips basique et efficace. Pour les jointures, il est possible de les poser sur une bande adhésive pour garantir un rendu et une meilleure parfaite.

Dans le cas où on a des doutes, il est préférable de contacter des professionnels. La durée de la pose des gazons synthétiques sera seulement en une journée.

Gazon synthétique : des prix abordables

Autrefois, le prix des gazons synthétiques étaient inaccessibles pour tous les particuliers. Avec les évolutions technologiques, ils ont connus une refonte de leurs prix et sont devenus abordables pour presque tout le monde. De plus, tous les éléments des gazons synthétiques ont également connus une nette amélioration sans pour autant causer une hausse des prix.

En plus du prix faible, le gazon synthétique possède également de multiples avantages supplémentaires qui touchent à la santé. Il permet d’éviter de nombreuses maladies entre autres des allergies, des rhums des foins causés par les herbes et graminées des gazons naturels.

Related posts

La domotique : des appareils connectés pour assurer un mode de vie confortable

Tamby

Tout savoir sur les pièges à moustique

Irene

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son matelas

Irene