Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment monter une terrasse en bois sur plots ?

Si pour l’été prochain, vous avez décidé de créer une superbe terrasse en bois à l’extérieur, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le montage sur plots. Simple et facile à mettre en œuvre, c’est un système qui vous permettra de faire de grosses économies de main-d’œuvre en plus d’une pose largement facilitée.

L’avantage des plots

À l’extérieur, on a parfois envie de profiter d’un déjeuner au retour des beaux jours. Pour cela, rien de mieux que de bâtir sa propre terrasse en bois. Et désormais, il existe un système particulièrement facile, rapide et surtout, économique. En effet, avec le montage une terrasse en bois sur plots, vous êtes assurés de vos éviter le coulage d’une dalle béton pour corriger le dénivelé de votre terrain.

Concrètement, il vous suffira de tourner le mécanisme des plots afin de pouvoir trouver la hauteur adéquate pour une surface plane. Par ailleurs, vous n’aurez besoin que de peu de matériel pour pouvoir poser rapidement l’ensemble et en profiter dès le soir venue.

Comment monter sa terrasse ?

Pour monter sa terrasse en bois sur plots, il faudra tout d’abord vous munir d’un feutre géotextile. Sur le sol à recouvrir, disposez-le sur toute la surface de manière à ce qu’il puisse recouvrir les éventuelles herbes folles. Ensuite, disposez vos plots avec, au minimum, 50 cm de largeur de chaque côté. Si besoin, corriger le dénivelé du terrain en les tournant légèrement sur la hauteur.

Pour continuer, disposez vos lambourdes sur toute la longueur et surtout, vissez-les avec des vis en inox, capable de résister à la rouille et aux intempéries. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à apposer vos lames de bois et à les visser directement sur les lambourdes. Là encore, plusieurs options s’offrent à vous avec une pose rectiligne pour un effet symétrique ou alors, en quinconce pour un effet asymétrique et déstructuré particulièrement design. Ici, ce n’est plus qu’une question de style

Related posts

Comment donner à la chambre à coucher une aire plus spacieuse ?

Tamby

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Eric

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son matelas

Irene