Image default
Maison / Bricolage / Déco

L’entrée : un espace essentiel à la maison

L’entrée d’une maison est un point important car il détermine le passage de sortie et d’entrée des lieux. Cet espace censé être indépendant des pièces de vie permet de protéger sa vie privée, lors de visites impromptues. Cependant, de plus en plus de logements, en sont dépourvus ! Il n’est donc pas forcément évident d’accueillir les visiteurs en débarquant directement dans le salon ou dans la salle à manger ! Si certains avouent aimer les espaces ouverts, ils n’omettent pas non plus de préciser qu’une petite entrée indépendante, possède un charme authentique et conserve en plus, un aspect fonctionnel… 

La création d’une petite entrée sympathique 

La tendance est aux claustras et aux verrières et c’est tant mieux. Si vous désirez créer très rapidement une petite entrée sans pour autant casser la lumière et l’espace de votre pièce principale, optez pour ce style de fermetures, plutôt que pour la fabrication d’un mur en dur. La transparence de ces cloisons permet de ne pas trop rétrécir la surface grâce à la possibilité de se projeter au delà de l’entrée. Les visiteurs seront accueillis sans vraiment entrer dans la maison. Une belle manière de conserver son intimité pour les personnes non désirées…

Un vestiaire d’entrée pour un rangement facilité

Dans une entrée, la première chose à faire est de se débarrasser de ses chaussures, de son manteau, de son sac, de son parapluie… Même si votre entrée n’est pas très grande, elle peut être optimisée de façon à être pratique. Installer un vestiaire d’entrée permettra de décorer le couloir mais aussi d’optimiser le rangement. Souvent équipé de plusieurs patères, chaque membre de la famille pourra ranger ses affaires au quotidien. Différents modèles de vestiaires d’entrée sont proposés. Certains sont équipés d’un miroir intégré, de portes pour ranger en toute discrétion. D’autres possèdent des tiroirs pour les clés et autres petits effets personnels. Vous pouvez également choisir un modèle de vestiaire avec un banc intégré. Une bonne astuce pour mettre et enlever facilement ses chaussures.

Un mur de couleur pour un accueil pep’s

N’hésitez pas à apporter une touche de couleur dans votre couloir d’entrée. Une peinture vive ou un lé imprimé selon les dernières tendances sont des astuces pour habiller un couloir avec gaieté. La déco actuelle des espaces design est plutôt à la sobriété et non aux décors très lourds, n’en faites donc pas trop. Un seul mur vif sera largement suffisant… 

Related posts

Rafraîchir l’air en été grâce à un dispositif adapté

administrateur

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Eric

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son matelas

Irene